Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Union Progressiste-Le Renouveau/1ère CE : Dr Alassane Séïdou opère en douce dans l’Alibori pour la victoire du parti le 8 janvier prochain

Photo : Le ministre de l’Intérieur, Dr Alassane Séïdou, à Kandi, ce vendredi 25 novembre


Personne ne veut se négliger pour la vraie bataille législative prochaine. Et chacun ménage sa monture pour pouvoir aller très loin, à Porto-Novo, le dimanche 8 janvier prochain. Du côté du parti Union Progressiste-Le Renouveau (UP-LR), chaque seconde qui passe depuis la validation de la liste des candidats en position pour la course au Palais des Gouverneurs, est précieuse. Il revient à chacun de travailler pour que la victoire soit au profit de son parti. C’est ce travail que le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, est à pied d’œuvre dans la première Circonscription Électorale (1ère CE). Une équipe de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » a croisé Dr Alassane Séïdou qui mobilise sérieusement la troupe Union Progressiste-Le Renouveau dans la commune chef-lieu du département de l’Alibori. À Kandi, ce vendredi 25 novembre, la 1ère CE a répondu à l’appel du vétéran politique.

« Nous avons échangé longuement avec les militants à la base et tous ceux qui ont eu l’ambition d’être positionnés et qui malheureusement n’ont pas pu l’être ont compris (…). »

Dr Alassane Séïdou

Yeux dans les yeux, les candidats positionnés sur la liste de l’Union Progressiste-Le Renouveau dans la 1ère CE ont échangé franchement avec le leader politique du territoire législatif au Nord-est du Bénin. Déterminé à faire gagner le parti que dirige Me Joseph Fifamin Djogbénou, Dr Alassane Séïdou a élargi sa table d’opération jusqu’aux maires, chefs d’arrondissement, chefs de quartiers ou de villages, leaders politiques locaux et les leaders d’opinion de Kandi, Karimama et de Malanville. Objectif ? Rassurer les militants à la base sur les motivations du choix des candidats par les responsables du parti, ainsi que l’impérieuse nécessité de tous les membres et sympathisants de l’Union Progressiste le Renouveau de la 1ère Circonscription Électorale, de soutenir cette liste et de travailler ardemment sur le terrain pour sa victoire. « Nous avons échangé longuement avec les militants à la base et tous ceux qui ont eu l’ambition d’être positionnés et qui malheureusement n’ont pas pu l’être ont compris (…). », a confié Dr Alassane Séïdou. 

« (…) Les places sont limitées. Mais personne n’est perdant. Quand on est un bon militant, on ne se considère pas comme perdant. Ce qui compte, c’est la victoire du parti. »

Dr Alassane Séïdou

Celui qui est à son quatrième poste ministériel sous la gouvernance Talon, n’est pas allé par quatre chemins pour indiquer l’importance de la rencontre qu’il a initié. « (…) Les places sont limitées. Mais personne n’est perdant. Quand on est un bon militant, on ne se considère pas comme perdant. Ce qui compte, c’est la victoire du parti. », a déclaré Dr Alassane Séïdou. À ses côtés, il faut noter la présence de la première autorité de la cité des Saka-Kandissounou, Zinatou Alazi Osséini, derrière qui, sont alignés les conseillers communaux et municipaux. « Quand on n’est pas positionné aujourd’hui on peut l’être demain. Et pour pouvoir être positionné demain, il faut continuer à travailler pour que le parti se développe et ait plus d’électeurs. Sur ça, nous nous sommes bien entendus et tout le monde s’est mis en ordre de bataille. », affirme le ministre béninois de l’Intérieur.

« En attendant le lancement de la campagne, nous allons poursuivre les sensibilisations et je crois que les choses vont bien se passer. »

Dr Alassane Séïdou

À en croire le leader de la 1ère CE, son initiative n’a rien à avoir avec la campagne électorale. « En attendant le lancement de la campagne, nous allons poursuivre les sensibilisations et je crois que les choses vont bien se passer. », a déclaré Dr Alassane Séïdou qui a poursuivi sa stratégie jusqu’à ce week-end. Ce samedi 26 novembre, devant le candidat premier titulaire sur la liste du parti UP-LR dans la 1ère CE, Amadou Rabiou Djibril, l’un des ministres poids lourds du gouvernement Talon 2, a mis l’accent sur la réalisation de l’union sacrée pour les cadres du parti afin de rafler le suffrage de la 1ère CE et synonyme des quatre (04) sièges dont un exclusivement réservé à la femme, à prendre pour l’Union Progressiste-Le Renouveau.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.