Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bloc Républicain : Salimane Karimou attendu par les enseignants, où ?

Photo : Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, à Kandi, le vendredi 25 novembre


C’est normal. Il fallait s’y attendre. En refusant laisser les enseignants béninois, tout secteur confondu, aller le voir au lendemain de son investiture pour les élections législatives du dimanche 8 janvier 2023, le N°1 du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), semble poser une équation qu’il va falloir résoudre dans la foulée. En effet, Salimane Karimou, premier titulaire du parti Bloc Républicain (BR) dans la 21ème Circonscription Électorale (Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété) a pris la lourde humilité d’aller vers ses camarades enseignants, notamment ceux du Front d’Action pour la Continuité (FAC). Les enseignants des départements de l’Alibori, au Nord-est du Bénin, peuvent bien témoigner de la rencontre du vendredi 25 novembre, dans la cité des Saka-Kandissounon, Kandi. Ceux du département du Borgou, au Nord-centre du pays, ne diront pas le contraire avec la séance tenue à Parakou, terroir des Koburu, le samedi 26 novembre.

« C’est une belle initiative du ministre Salimane Karimou de se déplacer vers nous. »

Enseignant anonyme

Cette humilité légendaire du digne fils de Sakété a fait une forte sensation dans le corps du plus grand effectif des fonctionnaires béninois. « C’est une belle initiative du ministre Salimane Karimou de se déplacer vers nous. », est une réaction parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE ». Si l’individu derrière ce message anonyme appréciait l’idée inédite du Coordonnateur National (CN) du FAC, il n’en demeure pas moins qu’une vérité soit dite par l’auteur dudit message. « Il (Salimane Karimou NDRL) est notre ministre à nous tous. Il ne doit pas être sélectif s’agissant de discuter et d’échanger avec nous. », écrit-il.

« Le ministre doit faire le tour du Bénin, car c’est à lui et lui seul que nous pouvons s’adresser. Nous l’attendons ! »

Enseignant anonyme

Dans sa réaction suite à l’initiative du meilleur écolier du gouvernement Talon 1 et 2, le compatriote est allé loin. « Le ministre doit faire le tour du Bénin, car c’est à lui et lui seul que nous pouvons s’adresser. Nous l’attendons ! », s’est exclamé l’auteur du message qui, au regard de l’emploi de la première personne du pluriel dans sa réaction, serait indiscutablement un enseignant. Rassuré que le principal candidat, tout comme le Secrétaire Général National (SGN) du parti BR, Abdoulaye Bio Tchané, ainsi que le chef de l’État béninois, Patrice Talon, suit bien l’information qui fait la différence au Bénin, ce concitoyen de Salimane Karimou peut d’ores et déjà s’apprêter à recevoir sa tutelle dans les tous prochains jours. Mais où ? Reste à découvrir…

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.