Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mondial-2022 : Toujours penalty et le Ghana sort de la compétition, battu par l’Uruguay (aussi éliminé) en larmes (0-2)

Photo : Le ghanéen, Thomas Partey, et l’uruguayen, Luis Suarez


Fin ce vendredi 2 décembre, des matches de poules de la Coupe du monde débutée au Qatar, le 22 novembre dernier. Les dernières affiches étaient le troisième et dernier match du groupe H entre Ghana-Uruguay, et Corée du Sud-Portugal (déjà qualifié), ainsi du groupe G entre Cameroun-Brésil, et Serbie-Suisse. Les rencontres qui ont plus retenu l’attention sur notre continent, sont celles du Ghana-Uruguay et celle du Cameroun-Brésil. En effet, les équipes africaines avaient rendez-vous pour un dernier match décisif dans ces groupes H et G pour se qualifier en 8ème de finale du Mondial-2022, ce jour. La première opposition rappelle celle, mythique, en quart de finale du Mondial-2010, avec la main d’uruguayen, Luis Suarez, à la dernière minute du jeu et la qualification, in fine, de la Celeste en demie.

Un autre penalty raté

Et ce, au grand malheur du ghanéen Asamoah Gyan qui a raté le penalty causé par le capitaine uruguayen de ce vendredi. Un épisode de la dix-neuvième (19ème) édition du plus grand événement sportif planétaire qui continue de faire parler depuis l’Afrique du Sud jusqu’au Qatar, douze (12) ans après. Et pour cause, ce vendredi, un autre capitaine ghanéen a encore raté le penalty. Il s’agit d’André Ayew dans un match aussi important débuté avec revanche et confirmation. Derrière cette occasion en or jetée dans les gants du gardien uruguayen, c’est la Celeste qui ouvre le score et l’aggrave par les réalisations de Giorgian de Arrascaeta à la 26′ et 32′. Ghana 0, Uruguay 2, à la mi-temps. En ce moment là, le Portugal qui faisait match nul (1-1) face à la Corée du Sud, est premier avec 7 points, l’Uruguay deuxième avec 4 points et le Ghana troisième avec 3 points.

Les larmes de Suarez

Avant l’entame de l’explication, les Black Stars avaient besoin d’un match nul pour se qualifier. Du retour des vestiaires, le match a été joué en sens unique sous le pied des africains. Mais au coup de sifflet final de Daniel Siebert, c’est l’Uruguay qui accompagne le Ghana pour quitter la compétition qatari. Les larmes du capitaine uruguayen, Luis Suarez, a pour raison, la victoire de la Corée du Sud face au Portugal (2-1). Cette victoire a permis aux asiatiques de surclasser les sud-américains et de se positionner à la deuxième place du groupe H. Ainsi, le Portugal, toujours en tête avec 6 points, et la Corée du Sud, deuxième avec 4 points, sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Les deux équipes connaîtront tout à l’heure leurs différents prochains adversaires au terme de la troisième et dernière journée des matches de poules du groupe G.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.