Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bloc Républicain : Salimane Karimou réorganise les enseignants militants FAC du Zou, les Coordonnateurs communaux connus

Photo : Le Coordonnateur National du FAC, candidat BR, Salimane Karimou, à Bohicon, ce samedi 3 décembre


Étant présent à l’investiture des candidats du parti Bloc Républicain (BR) pour les élections législatives du dimanche 8 janvier prochain, le candidat Salimane Karimou fait de l’objectif général du Cheval-Blanc cabré, son chemin de bataille. Inutile de rappeler que c’est la victoire majoritaire au soir du scrutin législatif du deuxième week-end du mois prochain, qui sous-tend le travail de chaque militant(e) du parti placé sous le Secrétariat Général National (SGN) d’Abdoulaye Bio Tchané. Chacun en ce qui le concerne doit multiplier les stratégies pour atteindre cet objectif. Celles du Coordonnateur National (CN) du Front d’Action pour la Continuité (FAC), leader politique de la 21ème Circonscription Électorale du Bénin sont inédites.

Karimou réclamé

Au lendemain du samedi 19 novembre dernier, à Cotonou, la capitale économique béninoise, il est rentré au laboratoire politique du résultat, le mercredi 23 novembre. Il y ressort avec un produit dont il détient le brevet en secret, car ce n’est pas encore la campagne électorale. Du jeudi 24 au samedi 26 novembre passé, le digne fils de Sakété a traversé tout le Bénin pour aller répondre aux enseignants béninois tout secteur confondu dans les départements de l’Alibori, du Borgou et des Collines. Cet acte d’une grande humilité de marque a touché le corps le plus majoritaire de la fonction publique béninoise. Le premier titulaire de la liste BR dans Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété a été réclamé dans tous les autres départements du pays. Ce à quoi Salimane Karimou a donné suite favorable ce week-end.

Organisation

En effet, l’enseignant qui a subi le système éducatif révolutionnaire que le président Patrice Talon a réformé au grand bonheur des enseignants de nos jours avec le sacrifice des intérêts personnels de tout un gouvernement, des béninoises et béninois, au profit de ceux nationaux, est allé dans deux départements ce samedi 3 décembre. Salimane Karimou a été, en premier, dans le département du Zou où il a rencontré les enseignants militants du Front d’Action pour la Continuité (FAC) appartenant depuis le 15 octobre dernier au parti Bloc Républicain (BR) venus des neuf (09) communes du territoire de la gouvernance locale du Centre du Bénin. Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Covè, Djidja, Ouinhi, Zakpota, Zangnanado, Zogbodomey, ne disposent pas dans leur totalité les Coordonnateurs communaux et les Coordinations d’arrondissements synonymes d’absence des points focaux ainsi que des structures sectoriels. L’organisation s’impose dans la 23ème Circonscription Électorale (Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Djidja) et la 24ème Circonscription Électorale (Covè, Ouinhi, Zakpota, Zangnanado Zogbodomey). Comment mettre toutes les communes au même titre de combat législatif ? 

Qui sont les Coordonnateurs communaux ?

C’est ce que Salimane Karimou a démontré, ce jour, à Bohicon, la ville carrefour du Centre-Bénin. En bon chef dont l’exemplarité ne souffre d’aucune haine, le CN/FAC a travaillé avec chacune de ces communes jusqu’à la fin de la matinée de ce samedi où il s’est rassuré que chaque commune a désormais un Coordinateur communal. Et pour cause, au terme de ce travail dans la continuité républicaine, le FAC-BR du Zou a ses neuf (09) Coordonnateurs communaux bien aguerris pour remporter tous les sièges législatifs (10 au total) en jeu le dimanche 8 janvier prochain. Dans la 23ème Circonscription Électorale (5 sièges), on retrouve à Abomey, le Coordonnateur communal Anani François ; à Bohicon, le Coordonnateur communal Thimothée Guédou ; à Djidja, le Coordonnateur communal Cyprien Allogodo. Dans la 24ème Circonscription Électorale, les Coordonnateurs communaux sont : Covè, Cosme Adjaho ; Ouinhi, Jonas Houessou ; Zangnanado, Alain Sodandjo ; Zakpota, Félix Nougloï ; et enfin Zogbodomey, Euloge Avossè. Rappelons que c’était en présence du Coordonnateur départemental, l’ancien député François Janvier Yahouédéou, candidat premier suppléant BR dans la 24ème Circonscription Électorale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.