Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

FAC-BR 20ème CE : Mathias Gnonlonfin Kouwanou et les enseignants de la coalition réservent un accueil sans précédent à Salimane Karimou

Photo : Le député sortant candidat BR, Mathias Gnonlonfin Kouwanou, à Cotonou, le samedi 19 novembre


Impossible de rompre la chaîne qu’il a piqué depuis le Nord du Bénin, le vendredi 25 novembre dernier. Sans atteindre le dernier département et la dernière circonscription électorale, et ce, en toute légitimité, Salimane Karimou à la tête du Front d’Action pour la Continuité (FAC) ne mettra point un terme à sa tournée de rencontre avec les enseignants militants de la coalition Front d’Action pour la Continuité, membres du parti Bloc Républicain (FAC-BR), avant le vendredi 23 décembre prochain, date du lancement de la campagne électorale pour les législatives du dimanche 8 janvier 2023. Après donc les communes du département de l’Alibori, dans le Nord-est du Bénin ; celles du Borgou dans le Nord-centre du pays ; ainsi que les communes des départements des Collines, du Zou et de l’Atlantique, respectivement au Centre-nord, Centre et au Sud du Bénin, le Cap est mis sur une autre étape dans le pays.

Département de l’Ouémé

En attendant de remonter au Nord, précisément à l’Ouest de la partie septentrionale du pays, pour écouter et parler avec les enseignants militants de la coalition FAC-BR des départements de l’Atacora et de la Donga, ou encore dans les départements du Couffo et du Mono sans oublier le département du Littoral et celui du Plateau, le capitaine aux commandes du rouleau compresseur se dirige dans le Sud-est du pays. Avec une équipe totalement prête et infatigable à l’image du leader politique de la 21ème Circonscription Électorale, Salimane Karimou descend dans le département de l’Ouémé, la semaine prochaine. Le lieu idéal pour échanger et discuter à bâtons rompus avec ses camarades enseignants, est bien Bénin Hôtel de la Vallée (BEHOVA), à Dangbo. Ce choix de la commune de Dangbo, dans la 20ème Circonscription Électorale regroupant les communes d’Adjohoun, d’Akpro-Missérété, d’Avrankou, de Dangbo et de Bonou, a beaucoup plu à une icône politique de ce territoire législatif de notre pays, le Bénin.

Aucun problème dans la 20ème CE

Il s’agit bien de Mathias Gnonlonfin Kouwanou alias « AKOMA ». Ancienne première autorité de la ville de Dangbo, député en fin de mandat à l’Assemblée nationale huitième (8ème) législature et candidat premier titulaire du parti Bloc Républicain (BR) pour les élections législatives prochaines dans la 20ème Circonscription Électorale, il veut prouver au patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) que son initiative a sa raison d’être. Et pour cause, au lendemain de l’investiture et de la présentation officielle des candidats positionnés sur le Cheval-Blanc cabré dans la 20ème Circonscription Électorale pour la course au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, le deuxième week-end du mois prochain, aucun problème n’est à signaler dans cette répartition politique béninoise. Place est alors cédée à l’union, la force et le travail pour rafler tous les six (06) sièges parlementaires en jeu politiquement dans la 20ème CE. Ce qui cadre avec l’objectif général du parti placé sous le Secrétariat Général National (SGN) d’Abdoulaye Bio Tchané.

L’objectif général du BR

Plus besoin de rappeler cet objectif : la victoire majoritaire au soir du scrutin législatif du dimanche 8 janvier prochain. Chaque force politique s’est mis au travail avec en-tête de pont, le premier des candidats BR, Mathias Gnonlonfin Kouwanou. Toujours imité, mais jamais égalé. Dans l’esprit compétiteur-né, l’élu du peuple s’apprête à offrir un accueil incomparable à celui de Bohicon, le samedi 3 décembre. Pour ce faire, comme entrepris depuis quelques jours, l’homme du terrain sillonne tous les arrondissements et villages de la commune d’Adjohoun, son état de la semaine prochaine, avant que le chef de file des ministres en charge de l’Éducation au Bénin ne vienne mettre les balises autour des échanges constructifs et porteurs d’avenir avec les enseignants militants de la coalition FAC-BR de l’Ouémé, en l’occurrence ceux de la 20ème CE. Salimane Karimou peut d’ores et déjà se rassurer que l’initiative du mercredi 14 décembre prochain va enregistrer un succès sans précédent dans la mesure où les enseignants membres du FAC et du Bloc Républicain annoncent massivement répondre à l’appel de leur fierté

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.