Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France : La femme dont un morceau de corps découpé retrouvé dans le parc des Buttes Chaumont, identifiée

Photo : Le parc des Buttes Chaumont, une zone où passe une voix ferrée, l’endroit de la découverte d’un morceau du corps de la victime


On en sait plus sur l’identité de la femme dont un morceau de corps découpé a été retrouvé dans le parc des Buttes Chaumont, à Paris, la capitale française. Ce mercredi 15 février, il a été identifié comme étant celui d’une femme de 46 ans vivant en Seine-Saint-Denis, dont le mari avait signalé la disparition début février. C’est l’analyse des empreintes digitales par le service régional de l’identité judiciaire qui a permis de faire le lien entre les restes humains et la disparition d’une femme signalée, le lundi 6 février, par son mari dans un commissariat de Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet de Paris.

Ce que l’on sait sur la victime

D’origine algérienne, la victime s’appelait Assia M. B. et habitait à Montreuil. Âgée de 46 ans, elle était mère de trois enfants âgés de 8, 14 et 17 ans. Elle avait quitté son domicile le mardi 31 janvier dernier et n’avait plus donné de signe de vie depuis. Selon ses proches, la mère de famille était partie avec sa pièce d’identité, mais sa carte de transport, sa carte bancaire ainsi que son passeport étaient restés à son domicile. Son téléphone est éteint depuis sa disparition. « Son époux explique que cette mère de plusieurs enfants avait disparu de manière brutale et sans raison apparente. », a souligné une source proche de l’affaire. 

Disparition signalée six jours plus tard

Selon BFMTV qui cite une source proche de l’enquête, la famille avait contacté des hôpitaux, en vain. Le mari de la victime, Youcef M., avait signalé la disparition de sa femme, le lundi 6 février, soit six jours après, dans un commissariat de Seine-Saint-Denis, où le couple résidait. Les enquêteurs de la Crim’ vont désormais s’attacher à fouiller dans l’entourage et les relations de la quadragénaire pour tenter d’identifier puis d’interpeller l’auteur. À ce stade de l’enquête, le mari n’a pas été placé en garde à vue, selon une source proche du dossier. Youcef M. a été entendu, ce mardi 14 février, toujours selon le média français. Les six jours d’attente pour signaler la disparition intriguent les enquêteurs.

 « Dépassé par les événements. »

Youcef M.

L’homme a expliqué pour se justifier qu’il avait été « dépassé par les événements ». Son domicile a été perquisitionné et les techniciens ont retrouvé quelques traces de sang, notamment à proximité de la salle de bains et de la cuisine, mais il semblerait pour le moment qu’elles ne soient pas conséquentes et seraient plutôt dues à des tâches courantes. « Lors de la perquisition, l’homme s’est montré effondré, mais il n’a pas pleuré. Il n’a fait aucune déclaration. », note BFMTV. « Rien dans la vie de ce couple ou son environnement ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle. », a confirmé une source proche de l’affaire.

« Ratissage » du parc

Les résultats de l’autopsie du corps, qui n’étaient pas encore connus, pourraient permettre d’estimer la date des faits. Jusqu’à présent, aucun élément ne permettait de dater la mort de la victime, avait précisé lundi le parquet de Paris. Rappelons que vers 14h30, lundi 13 février, sous un tas de déchets verts, un sac plastique contenant le bassin et les cuisses avait été découvert. La femme était encore habillée d’un « jean bleu » comportant une « décoration florale » au niveau de la cuisse, avait précisé mardi une source policière. Les autres restes, dont la tête, ont été retrouvés mardi en « milieu de matinée », lors d’un « ratissage », une fouille approfondie du parc, avait précisé une source proche de l’enquête. Le parc des Buttes Chaumont avait été évacué et fermé au public lundi et n’a rouvert que mardi en milieu d’après-midi. L’enquête pour assassinat se poursuit.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.