Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

PSG : Achraf Hakimi visé par une enquête pour viol à son domicile

Photo : L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi


Malgré l’absence de plainte, le parquet de Nanterre s’est autosaisi de l’affaire sans attendre. Alors que le PSG retrouvait des couleurs après sa victoire éclatante à Marseille dimanche, une nouvelle affaire extra-sportive éclabousse le club parisien ce lundi 27 février, et plus particulièrement son latéral droit marocain. Selon les informations du journal français, Le Parisien, confirmées par l’AFP, Achraf Hakimi, international marocain de 24 ans, est visé par une enquête pour viol confiée à la sûreté territoriale à la suite de l’accusation portée par une jeune femme de 24 ans qui a déclaré avoir été violée fin février au domicile du joueur, à Boulogne-Billancourt. Contacté par l’AFP, le parquet de Nanterre a toutefois refusé de communiquer sur cette affaire, déplorant que « les informations déjà publiées » dans la presse « mettent à mal les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité ».

Une rencontre sur Instagram

Selon une source policière, cette femme s’est présentée au commissariat de Nogent sur Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des faits de viol par Achraf Hakimi. La victime et le footballeur avaient fait connaissance, en janvier dernier, par l’intermédiaire du réseau social Instagram, continue cette source, et elle s’était rendue samedi 25 février, soir, chez le joueur dans un VTC (voiture de transport avec chauffeur) commandé par Hakimi. Sur place, elle rapporte qu’Hakimi, 24 ans, l’a embrassée et a commis des attouchements sans son consentement avant de la violer. Elle dit s’être défait de lui en lui donnant un coup de pied. Une amie, contactée par SMS, est venue la récupérer, conclut toujours cette source. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête puis a transféré la procédure à Nanterre, les faits présumés s’étant déroulés dans les Hauts-de-Seine. Contacté par l’AFP, le PSG n’a pas réagi immédiatement. Le joueur, lui, était présent à la cérémonie de remise des Trophées « FIFA Best », remporté par Lionel Messi, hier soir, à Paris, durant laquelle il concourait pour figurer dans l’équipe-type de l’année.

Grand pote de Mbappé

Achraf Hakimi, né et élevé dans la banlieue de Madrid, aurait pu devenir international espagnol, mais il a fait le choix sportif du Maroc, le pays de ses parents, pour porter le maillot de l’équipe nationale. Ami très proche du franco-camerounais, Kylian Mbappé, il est presque jumeau de son coéquipier star au PSG, les deux hommes de 24 ans n’ayant même pas deux mois d’écart. Coéquipiers en club, les deux hommes s’étaient néanmoins retrouvés opposés lors de la demi-finale France-Maroc lors de la dernière Coupe du monde. Et malgré la victoire de la France, leur complicité n’en avait absolument pas souffert. « Nous sommes deux jeunes hommes qui partagent les mêmes goûts, on parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant. », avait raconté Achraf Hakimi au Parisien avant le Mondial qatari. 

Marié

Parfait hispanophone, marié à l’actrice espagnole Hiba Abouk, il a commencé le football à Ofigevi, puis a vite rejoint le centre de formation du Real Madrid, là où il a fait toutes ses classes. Ensuite, il a brillé à Dortmund (Allemagne), à l’Inter Milan (Italie), avant de rejoindre la France où il joue au PSG. Éloigné des terrains depuis une dizaine de jours en raison d’une douleur persistante à la cuisse depuis le Mondial au Qatar, Achraf Hakimi n’était pas du voyage à Marseille ce dimanche. Mais il avait toutefois partagé une story sur son compte Instagram pour soutenir ses coéquipiers devant son poste de télévision. Il convient de noter que la jeune femme plaignante a toutefois refusé de porter plainte contre le joueur marocain. Aucune plainte n’a donc été déposée, mais une enquête à tout de même été ouverte en raison de la notoriété d’Achraf Hakimi et de la gravité des faits présumés.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.