Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Abomey-Calavi : Disparu et recherché dans la ville, le corps démembré d’un enseignant retrouvé à Pobè

Les recherches peuvent prendre maintenant fin. Dans l’espoir de retrouver une personne vivante, portée disparue depuis l’année dernière dans la commune d’Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique, au Sud du Bénin, c’est une découverte qui a brisé cet espoir. La personne a été retrouvée, mais sans vie. La découverte bien macabre, n’a pas été faite à Abomey-Calavi, mais plutôt à près de 120 Km de la ville-dortoir du pays. En effet, le corps sans vie de l’enseignant du secondaire a été découvert dans une forêt dans la commune de Pobè. Nous sommes dans le département du Plateau, au Sud-est du Bénin, frontière avec le Nigeria.

Corps décapité

C’est dans une palmeraie, notamment celle du lot 200 sur le domaine du CRA-PP que la découverte a été faite, le lundi 27 février dernier. Au regard des conditions dans lesquelles le corps a été retrouvé, et à en croire le médecin légiste après l’autopsie, l’enseignant a été victime d’un assassinat. Et pour cause, le corps a été retrouvé décapité dans un état de démembrement total où la tête et les membres supérieurs ont été coupés et emportés. Dans l’environnement où le corps en décomposition a été découvert, les chaussures et deux sacs ont été retrouvés, identifiés comme appartenant à la victime. Puisque que dans l’un des sacs, une carte CIP y a été retrouvée.

D’après CIP

Cette dernière a permis d’avoir plus d’informations sur le corps inanimé. Eh bien, il s’agit du professeur des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), Nicolas C. K., un enseignant de la promotion 2008. D’après ce Certificat d’Identification Personnelle (CIP), un document administratif prévu par la loi et délivré par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), la victime a pour famille maternelle, Odounlami. Il convient de préciser que l’enseignant tué, est sorti de son domicile à Abomey-Calavi, le dimanche 30 octobre 2022 en partance pour Pobè. Aucun signe de vie depuis ce jour jusqu’à la découverte de son corps décapité, début de cette semaine.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.