Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

PNUD : Le Bureau du Bénin lance un important Appel à Candidature, voici le poste

Dans le but ultime de continuer à appuyer le Bénin à relever les défis d’un développement humain durable, le réseau mondial de développement dont disposent les Nations Unies, à savoir le PNUD, lance à travers son bureau de Cotonou, un important Appel à Candidature. En effet, l’une des branches du Système des Nations Unies (SNU) s’engage à recruter un(e) Expert(e) Statisticien(ne)-Économètre, avec accent particulier sur un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. « Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. », renseigne-t-il. « Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. », rassure le PNUD Bénin.

Cependant, pour toute personne désireuse de collaborer avec l’agence onusienne, il suffit juste de postulez ici : https://bit.ly/3IaZzyQ comme on peut le lire sur le compte Twitter du PNUD Bénin.

« Le Bénin est, en 2025, un pays phare, bien gouverné, uni et de paix, à économie prospère et compétitive, de rayonnement culturel et de bien-être social. »

PNUD Bénin

Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et/ou les sexuelles connues, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et/ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes sélectionnés/ées devront ainsi se soumettre à de demandées vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents

En 2000, le Bénin a formulé sa première vision de développement (Bénin-2025, Alafia) partagée par l’ensemble des Béninois et qui s’énonce comme suit : « le Bénin est, en 2025, un pays phare, bien gouverné, uni et de paix, à économie prospère et compétitive, de rayonnement culturel et de bien-être social ». Après plus d’une vingtaine d’années de mise en œuvre des grandes orientations retenues dans ce document et à trois ans de l’échéance de la vision 2025, le processus de la formulation de la nouvelle vision 2060 a démarré. En outre, il a adopté la feuille de route qui prévoit que le processus redémarre au second semestre 2022 et prend fin au second semestre 2025.

Conjointement développé et mis en œuvre par le PNUD et le Ministère du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, le Projet d’appui aux Études Prospectives et de Renforcement du Cadre de Planification (PEPRCP) soutient la Direction Générale des Politiques de Développement (DGPD) dans le processus de formulation de la Vision nationale de développement 2060.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.