Toussaint Kanvi, en détention depuis trois ans va continuer sa vie en prison pour purger le reste de sa peine dont il a eu connaissance de sa condamnation le lundi 2 septembre dernier au terme d’un procès au Tribunal de Première Instance (TPI) de deuxième classe d’Aplahoué dans le département du Mono.
Le TPI l’a condamné à vingt (20) ans de réclusion criminelle derrière les barreaux pour avoir assassiné son père. En effet, le sieur Toussaint Kanvi est accusé d’homicide volontaire sur son géniteur feu Yaovi Kanvi. Les faits remontent à octobre 2016 dans un arrondissement de la commune de Djakotomey, département du Mono. L’accusé Toussaint Yaovi, un meunier dans la vie active, reproche à son père son refus de l’assister financièrement. Très frustré, l’enfant va solliciter les services d’un compagnon assassin pour ôter la vie à son père au beau milieu de la nuit.
Dans la même nuit, après l’assassinat, ils vont déposer le corps sans vie à quelques mètres sur la dalle d’une latrine éléphant blanc dans les herbes. Arrêté après enquête et interpellé sur l’assassinat de son père, le sieur Toussaint Kanvi reconnaît dans sa déclaration les faits et les détails ayant conduit à la mort de son père par ses propres mains.
Soyez le premier a laisser un commentaire