Photo : Le Président Col Loui Gbèhounou Vlavonou recevant le Guide des mains de la Représentante de l’organisation NIMD au Bénin, Josiane Foundohou
Le Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Col Louis Gbèhounou Vlavonou, vient de clôturer il y a juste 24 heures, la sixième (6ème) session extraordinaire de l’année 2019, une session au cours de laquelle, grâce à son sens du patriotisme élevé et celui de ses collègues députés de la huitième (8ème) législature, quatre (04) grands projets de développement ont été autorisés au gouvernement du Président Patrice Talon de concrétiser au profit et au grand bonheur du peuple béninois. Il s’agit des projets suivants :
- le Projet d’appui à l’Université Nationale d’Agriculture (UNA) et à l’Université des Sciences Technologiques, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) ;
- le Projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole ;
- le Projet d’équipement et de réhabilitation des formations sanitaires du Bénin ; et enfin
- le Projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Pèhunco-Kérou-Banikoara long de 2019,68 kilomètres.
Ce mercredi 25 septembre, le N°1 du perchoir de l’hémicycle béninois n’est également pas allé par quatre chemins pour saluer ses collègues députés. « Je tiens particulièrement à saluer le sens de sacrifice et de patriotisme des collègues députés qui ont travaillé de façon laborieuse et dans des conditions particulières pour permettre à nos compatriotes de bénéficier de (ces) quatre projets d’envergure. », a reconnu et exprimé sur sa page Facebook, Col Louis Gbèhounou Vlavonou.
Par ailleurs, ce jeudi 26 septembre donc, le deuxième homme fort du Bénin a reçu un important document juridique. Il s’agit du « Guide pratique du Député pour l’élaboration des lois et le contrôle de l’action gouvernementale ».
Cet outil de travail du député, lui a été remis par la Représentante du Netherlands Institute for Multiparty Democracy (NIMD) au Bénin, Josiane Foundohou en présence d’un membre de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Bénin chargé du Programme Justice et Droits de l’Homme, Alessandro Tedesco et également du Directeur exécutif mondial du NIMD, Thijs Berman. Il convient de souligner que ce document législatif, est le fruit d’un travail scientifique conduit conjointement par les cadres de la Direction des services législatifs de l’Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo et du NIMD qui ont reçu, il faut le préciser, l’appui de l’Union Européenne (UE).
Soyez le premier a laisser un commentaire