Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

PEPITA D : La marque irrésistible de Pépita Djoffon qui a gagné la confiance des hautes personnalités au Bénin et ailleurs

Photo : La créatrice de mode, Pépita Djoffon, ici en mode COVID-19, à Cotonou, mercredi 29 avril


Dans le secteur de l’entrepreneuriat au Bénin, la créatrice de mode, Pépita Djoffon est une référence incontestable et indéniable. Avec la marque « PEPITA D », elle démontre aisément qu’elle a du talent avec un savoir-faire inouï qui lui a permis de  gagner la confiance des hautes personnalités en Afrique. Dotée de qualités exceptionnelles et hors du commun, Pépita Djoffon a le sens et le flair de la mode et de la créativité. Un véritable don de Dieu qui lui permet de concurrencer sur le marché africain et international. Sans nul doute, elle est un trésor pour la mode africaine et béninoise en particulier, car le Bénin est bel et bien un pays de création de mode. La marque « PEPITA D » en est une parfaite illustration. Et dans ce domaine, Pépita Djoffon se positionne comme une créatrice de mode de référence. Avec la qualité de ses produits (Les tenues Hommes et Femmes) qui hissent son pays le Bénin dans le rang des pays où la création de mode a acquis droit de cité, la marque « PEPITA D » est source de fierté béninoise et africaine. Et ce n’est pas un hasard si elle a totalement gagné la confiance des hautes personnalités au sommet des États en Afrique de l’Ouest avec en premier son pays le Bénin. Une visite dans son atelier à l’Etoile-Rouge et dans sa boutique à l’Avenue Steinmetz, à Cotonou, la capitale économique du Bénin, prouve à suffisance  qu’elle a la capacité pour concurrencer ses collègues sur le marché de la création de mode.  C’est une brave et digne fille de la capitale, Porto-Novo, qui travaille avec rigueur et méthode afin que ses produits sur le marché soient des produits fascinants.  Depuis des années, elle le fait si bien avec une notoriété remarquable qui la distingue comme une citoyenne qui apporte sa contribution à la valorisation de la compétence béninoise dans la création de la mode.

« Soyons tous forts contre le Covid-19. Sortons masqués et respectons les consignes. »

Pépita Djoffon

Son mérite est si manifeste que dans la lutte contre la propagation du COVID-19, elle a mis ses compétences au service de l’État béninois en confectionnant des milliers de masques réutilisables. Pépita Djoffon a gagné le pari. Une prouesse qui restera longtemps dans les annales de l’histoire de notre pays. Il convient de saluer le gouvernement du président Patrice Talon pour l’avoir sollicité pour confectionner ces masques. De façon générale, le travail de Pépita Djoffon se distingue par la qualité et le respect des normes internationales. « Soyons tous forts contre le Covid-19. Sortons masqués et respectons les consignes. », est son message en ce moment difficile de la crise sanitaire, économique et sociale causée par Coronavirus, que traverse tout le monde entier y compris son pays le Bénin qui, à la date de ce samedi 13 juin, compte un total de 470 cas confirmés avec 235 personnes sous traitement, 228 personnes guéries et 7 décès liés au Coronavirus. L’autre grand atout de cette passionnée de mode est l’organisation dans le travail avec des ouvriers aussi doués et dévoués. Dans le cadre de la fête des Pères, elle a fait des produits de qualité et à moins prix disponibles dans sa deuxième boutique placée à l’intérieur de l’Hôtel Golden Tulip de Cotonou. Avoir accès à ce fleuron du complexe hôtelier du Bénin pour y installer une boutique de vente de tenues comme l’a fait Pépita Djoffon, démontre aisément que ses créations sont des produits d’une rare et exceptionnelle esthétique, véritable vitrine de la création de mode au Bénin. Reconnu pour le goût vestimentaire et l’élégance, le premier promoteur de la mode au Bénin, à savoir le président Patrice Talon, peut bien s’habiller avec les produits de Pépita Djoffon qui est une créatrice de mode dont le pays qu’il dirige depuis le 6 avril 2016 peut s’enorgueillir. Et ce serait un formidable coup d’accélérateur pour la promotion du « Consommons Local ».

chez « PEPITA D », le prix a un nom…

Il convient de relever qu’un seul terrain sur lequel la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE, attend de voir Pépita Djoffon, est bien évidemment le terrain de don de masques. Il serait très bien appréciable si l’information parvenait à votre rédaction que la fille de Hôgbonu – Ajase – Porto-Novo a offert un tel nombre de masques au gouvernement du Bénin. Pourquoi pas aussi à celui du Togo ? Ce n’est pas l’ancienne ministre béninoise du précédent gouvernement de Thomas Boni Yayi, et actuelle membre de l’équipe du président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, en la personne de Réckya Madougou, qui dira le contraire. Cette dernière peut bien témoigner combien la marque « PEPITA D » transforme sa beauté resplendissante dans le sens renversant quand elle porte un des articles de sa compatriote. Et là, bonjour la jalousie des femmes. En effet, la Première dame du Cameroun, Chantal Biya va aussi réclamer sa part de masque. La maman nationale camerounaise connaît suffisamment la marque « PEPITA D » de la béninoise Pépita Djoffon. Pour vous qui êtes au-delà des frontières du Bénin, ne vous souciez pas pour se procurer des articles « PEPITA D ». Vous n’avez pas à prendre un vol ni commander une connaissance en voyage sur le Bénin, mais vous aurez plutôt à composer un seul numéro et votre produit est sur votre porte. Le (00229) 97349699, avec un accueil plus que chaleureux du personnel commercial à l’image de la marque, en un clin d’œil vous êtes habillé « PEPITA D » pour une bonne fête des pères. Il est important de noter que chez « PEPITA D », le prix a un nom : la qualité. Ci-dessous, quelques images des articles collection Homme.

Une collection, il faut le souligner, pour mettre en élégance les pères le jour de leur fête, accompagnée bien sûr de masques fabriqués avec des accessoires « bling-bling », comme l’explique avec démonstration Pépita Djoffon au micro de notre consœur de CANAL+ ELLE dans la vidéo ci-après, il y a quelques jours, à Cotonou.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.