Photo : La journaliste américaine de CNN Sara Snider (D)
« C’est le 10ème hôpital dans lequel je vais, je suis désolée. », tente d’articuler entre deux sanglots, la consœur américaine de CNN Sara Snider. Alors qu’elle devait intervenir en direct depuis Los Angeles, la journaliste de CNN a eu du mal à contenir son émotion en visionnant son reportage. Elle n’a finalement pu retenir ses larmes et ses sanglots (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus).
La journaliste avait tourné la veille un sujet particulièrement éprouvant, dans un hôpital californien où l’épidémie fait rage. Sara Snider s’était aussi rendue aux funérailles d’une femme organisées sur un parking, seul endroit possible pour respecter les distances sociales. La présentatrice sur le plateau, Alisyn Camerota, a tenté de la consoler tant bien que mal, alors que le pays fait face à une flambée épidémique sans précédent.
Los Angeles, épicentre de l’épidémie américaine
Les États-Unis s’enfoncent un peu plus chaque jour dans la crise sanitaire et viennent de dépasser leur record de morts en une seule journée avec près de 4500 décès pour la journée du 12 janvier, et plus de 235.000 nouvelles contaminations. Il faut dire que la situation épidémique est particulièrement alarmante en Californie. Los Angeles est depuis des semaines l’un des principaux foyers de la pandémie et ses hôpitaux sont particulièrement éprouvés. Les chiffres de l’explosion des cas dans la Cité des Anges depuis novembre donnent le vertige : un habitant sur douze dans le comté a déjà été infecté, et une personne testée sur cinq s’avère positive actuellement. Rappelons que la Californie avait contenu avec succès la propagation du Coronavirus au début de la pandémie, en instaurant un confinement assez strict dès le mois de mars, mais la situation s’est rapidement aggravée ces deux derniers mois. Il convient de noter qu’au total, 8.000 malades sont hospitalisés à cause de Coronavirus, et plus de 11.000 ont déjà trouvé la mort.
Soyez le premier a laisser un commentaire