Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

PSG : Emmanuel Macron juge « formidable » l’arrivée de Zinedine Zidane dans le vestiaire du club

Photo : Le prochain entraîneur du PSG, Zinedine Zidane


Son nom est sur toutes les lèvres dans son pays, la France. Zinedine Zidane « Zizou », futur patron du vestiaire du Paris Saint-Germain (PSG), est plus que le souhait ardent des parisiens du plus bas jusqu’au sommet de l’Élysée. « Ce serait formidable », considère Emmanuel Macron. En effet, après avoir aidé à la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, le président français a appelé, ce mercredi 8 juin, le champion du monde France 1998, à venir entraîner en Ligue 1 française avec raison. « Pour le rayonnement de la France. », a avancé Emmanuel Macron. Le chef de l’État français est connu pour être un grand fan de l’OM. Avant même d’être élu à l’Élysée pour la première fois, Emmanuel Macron n’avait jamais caché sa passion pour l’Olympique de Marseille. « Pourquoi je soutiens l’OM ? Parce qu’ils m’ont fait rêver ! Ils m’ont fait pleurer parfois. Ils m’ont fait vibrer. », avait-il clamé en avril 2017, lors d’une visite dans la cité phocéenne.

Emmanuel Macron dans les affaires parisiennes

Or, si l’appétence du dirigeant français pour l’OM ne s’est pas démentie depuis, ce sont des affaires du PSG que le locataire de l’Élysée a choisi de se mêler. La rivalité OM-PSG ? Très peu pour lui. Au même titre que son prédécesseur Nicolas Sarkozy, il s’est impliqué personnellement dans la prolongation de Kylian Mbappé, l’attaquant français de 23 ans et champion du monde 2018 alors annoncé au Real Madrid, club de la capitale espagnole. « On a échangé pas mal de fois. », a confié l’originaire du Cameroun, le 23 mai dernier, confirmant ses discussions avec le chef de l’État français. Après s’être révélé de bons conseils, puisque le natif de Bondy a finalement renouvelé son contrat avec le club parisien jusqu’en 2025, Emmanuel Macron semble avoir pris goût à ce nouveau rôle de conseiller officieux.

« Je souhaite qu’il vienne entraîner un grand club français. »

Emmanuel Macron

En marge d’un déplacement à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ce mercredi, sur le thème du sport chez les jeunes, le premier personnage le plus important de la France a fait un appel du pied à Zinedine Zidane, dont le nom revient régulièrement parmi les candidats pour reprendre le poste d’entraîneur du club de la capitale française. « Je souhaite qu’il vienne entraîner un grand club français. », a émis Emmanuel Macron. « On a très envie d’avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes (trois Ligues des champions avec le Real Madrid, ndlr) que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. », a-t-il déclaré aux médias locaux. « Ce serait formidable (…) pour le rayonnement du championnat et pour la France. », assure Emmanuel Macron.

« C’est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot… »

Emmanuel Macron

Le président de la République française, le premier sportif et footballeur du pays, affirme ne pas avoir parlé avec l’ancien numéro 10 des Bleus, à qui il voue « une immense admiration ». « C’est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu’il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. », a revendiqué Emmanuel Macron. « C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir. », a poursuivi le locataire de l’Élysée, avant de plaisanter sur une arrivée de « Zizou » à Marseille, sa ville natale. « Qui sait, vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi… », a-t-il lancé. Le plus jeune chef de l’État dans l’histoire politique française soutient qu’il est permis de dormir car « on a le droit de rêver ! », dixit Emmanuel Macron.

Campos avant Zidane

Il convient de noter que la concrétisation du rêve des supporters parisiens par la direction du club de la capitale française de voir l’enfant chéri de Marseille, qui a remporté, à 49 ans, sur le banc du Real Madrid quatre Ligues des Champions (une comme adjoint, trois en tant qu’entraîneur), au PSG a relégué au second plan une autre information du jour. Un grand portugais connu dans le monde du football a devancé le français double champion de la Liga espagnole. En effet, ce vendredi, le PSG a officialisé l’arrivée de son nouveau « conseiller football », Luis Campos, pour s’occuper de l’organisation, du recrutement et de la performance. L’arrivée en tête de l’organigramme du portugais de 57 ans va certainement renforcer la finalisation de l’accord de Zinedine Zidane avec le Qatar où le français se rendra dans quelques heures. Rappelons que Zizou avait fortement soutenu la candidature qatarie à l’organisation de la Coupe du Monde 2022 dont le coup d’envoi est prévu dans exactement 164 jours 02 heures 38 minutes 04 secondes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.