Photo : La couronne d’Angleterre
La reine d’Angleterre est morte, ce jeudi 8 septembre, à l’âge de 96 ans, dans sa résidence de Balmoral, en Écosse. Selon l’annonce de Buckingham Palace, il y a quelques instants. Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II a régné pendant sept décennies. Le drapeau a été mis en berne au palais de Buckingham et les hommages commencent à affluer du monde entier. Une nuit qui est tombée en plein jour au palais de Westminster à Londres après celle du vendredi 9 avril 2021, où son époux, le prince Philip, duc d’Édimbourg, est mort, à l’âge de 99 ans.
Elizabeth II, était née le mercredi 21 avril 1926, à Londres, est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances. Le couronnement d’Elizabeth II a eu lieu le mardi 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster, à Londres. Rappelons qu’Elisabeth II monta sur le trône à l’âge de 25 ans, à la mort de son père, George VI, le mercredi 6 février 1952, proclamée reine par ses conseils privé et exécutif peu de temps après. Plus de détails dans nos prochaines publications.
Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, se joint au Promoteur Directeur Général de l’organe, Bienvenu Djissa, pour présenter les profondes condoléances, à la famille royale de l’illustre disparu et au peuple britannique.
Soyez le premier a laisser un commentaire