Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Porto-Novo : Est-ce un viol ? Le député Hyppolite Nougbognon Hazoumè déclare avoir eu plusieurs rapports sexuels avec la femme du pasteur

Photo : Le député Hyppolite Nougbognon Hazoumè


Il a répondu à sa convocation du mercredi 2 novembre et le dossier a entamé une procédure judiciaire. Accusé de viol présumé sur une femme d’autrui (sa secrétaire), le député Hyppolite Nougbognon Hazoumè a été auditionné au Tribunal de Première Instance (TPI) de Porto-Novo. Dans la capitale béninoise, ce jeudi 10 novembre, le député mis en cause a fait des révélations très troublantes. En effet, lors de son audition, l’élu du peuple dans la 19ème Circonscription électorale, affirme avoir eu de rapport sexuel avec la femme du pasteur, mais ce ne serait pas plus important de sa déclaration. 

« Il s’agirait d’une relation consentante. »

Hyppolite Nougbognon Hazoumè

Le législateur soutient avoir été à plusieurs reprises à l’acte sexuel avec sa secrétaire. « Il s’agirait d’une relation consentante. », défend Hyppolite Nougbognon Hazoumè d’après qui, cette relation durerait depuis plusieurs mois, six plus précisément durant lesquels il a affirmé avoir eu des rapports sexuels consentants avec la secrétaire. Devant le juge, le désormais ancien député dans quelques semaines, a déposé que la dernière rencontre avec sa partenaire sexuelle remonte au 26 septembre 2022. Ce jour-là, ils se sont caressés, tout faire sauf pénétration. Selon les déclarations du député, cette dernière rencontre s’est déroulée dans leur bureau de travail à l’Assemblée nationale où ils se sont amourachés avec une course-poursuite entre elle et lui. 

600.000 Francs CFA, un don

S’agissant des accusations du mari de la partenaire sexuelle, qui alimentent les réseaux sociaux, l’accusé n’a pas reconnu les faits d’achat de conscience. Mieux, Hyppolite Nougbognon Hazoumè clarifie que les 600.000 Francs CFA dont parle le pasteur, mari de sa secrétaire, étaient un don qu’il a offert à la communauté religieuse dans le cadre de la construction d’une église. Le député toujours libre sous convocation, les plaignants (la femme et son mari) voient dans les déclarations du député, des mensonges pour se sauver. Alors, ils donnent rendez-vous à leur accusé aux audiences prochaines pour une confrontation. Ce qui se fera certainement dans deux semaines, puisqu’au terme des débats, le juge a renvoyé le dossier sous quinzaine.

Une sanction

Il convient de noter que cette affaire de viol sur la femme d’autrui a coûté au député de l’Union Progressiste (UP) huitième (8ème) législature le rejet de sa candidature sur la liste du parti refondé, Union Progressiste-Le Renouveau (UP-LR) pour les législatives du dimanche 8 janvier prochain. Ne pas être un député de la neuvième (9ème) législature sonne comme une sanction du parti que dirige Me Joseph Fifamin Djogbénou. Reste à savoir si c’était un viol ? La rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » sont dans le Wait and see !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.