Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

FAC-BR 23ème CE : Armand Codjo Gansè, une valeur ajoutée à la coalition, révélé devant Salimane Karimou et les enseignants du Zou

Photo : Le DG SOGEMA, candidat BR, Armand Codjo Gansè, à Bohicon, ce samedi 3 décembre


Le landerneau politique du président de la République est assez riche de personnalités politiques qui font de leur combat quotidien, le triomphe des idéaux de notre timonier national. Mais tous, autant qu’ils sont autour de Patrice Talon, n’ont pas la même audace, la même détermination et la même conviction. Le jeune Directeur Général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA), ex-Société d’Exploitation des Marchés de Cotonou (SEMAC), lui, est un fidèle des fidèles du chef de l’État béninois. La rencontre du Front d’Action pour la Continuité du parti Bloc Républicain (FAC-BR) avec les enseignants de la coalition, ce week-end, dans le département du Zou, l’a révélé encore comme un soutien indéfectible de la Rupture. Ce samedi 3 décembre, au rang des assesseurs du Coordonnateur National du FAC, Salimane Karimou, principal initiateur de la rencontre qui s’est déroulée à Bohicon, se trouve Armand Codjo Gansè, candidat deuxième titulaire du BR dans la 23ème CE (Abomey, Agbangizoun, Bohicon et Djidja) où cinq sièges législatifs sont en jeu.

Gansè, la pièce maîtresse

Les législatives du dimanche 8 janvier 2023 représentent un enjeu capital. La pérennisation des acquis de la gouvernance Talon se joue dans ce scrutin qui ne devrait donc pas servir à hypothéquer les projets déjà réalisés et ceux à venir. Il faut également prendre des précautions pour assurer d’une manière ou d’une autre, la continuité. Il semble à bien d’égards que c’est ce qui fonde l’action politique du Front d’Action pour la Continuité (FAC) qui voit au-delà des consultations électorales prochaines. Si certains observateurs de la vie politique nationale saluaient à sa juste valeur le flair politique du ministre Salimane Karimou  qui a, à cœur, la sauvegarde de l’héritage politique du développeur-né, Patrice Talon, dans la 23ème  Circonscription Électorale, Armand Gansè apparaît comme la pièce maîtresse de ce projet politique du digne fils de Sakété. Suivant le regard du patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), préserver l’action publique du chantre du Nouveau Départ est la primauté qui prévaut dans cette course au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo. L’évidence est bien là !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.