Photo : Le candidat BR, Salimane Karimou
« Cette campagne électorale qui s’ouvre ce jour vendredi 23 décembre 2022 doit être pour nous des moments de convivialité, de grandes retrouvailles, où les débats d’idées se mènent en toute fraternité, sans heurt, sans injure ni invective, encore moins sans violence ni voies de fait. Elle doit être pour les partis politiques l’occasion de défendre leurs idéaux sans écart de langage et tout ce qui serait de nature à compromettre le vivre-ensemble. C’est pourquoi, je saisis cette occasion solennelle pour les inviter au sens élevé de responsabilité et de patriotisme pour que règnent la paix et la concorde en cette période sensible où l’ennemi commun qu’est le terrorisme est à l’affût, guettant la moindre occasion pour saquer tout le processus et saper ainsi les fondements de la démocratie ». C’est en ces termes que le président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), Sacca Lafia, a lancé officiellement la campagne des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023.
C’est avec une manière très spéciale, sociale et symbolique que le candidat premier titulaire du parti Bloc Républicain (BR) en lice dans la 21ème Circonscription Électorale pour la course au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, la capitale béninoise, faire son entrée sur la piste. En effet, Salimane Karimou a mis la joie dans le cœur des milliers d’enfants, à travers la quatrième édition de « La fête de Noël des enfants de Sakété », au cours de laquelle ces âmes ont reçu des cadeaux. Après le moment de remise des cadeaux, une visite guidée par les responsables des différents établissements et suivant les indications des autorités du centre IREDE City, a été le dernier moment fort de cérémonie.
C’en était une occasion en or pour les bous-de-chou de découvrir la statue du Cheval-Blanc cabré, l’emblème du scrutin législatif gagnant du parti Bloc Républicain (BR). Constatons que l’événement a lieu le jour du lancement officiel de la campagne des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023 au Bénin. Dans ce cadre, le candidat premier titulaire du parti Bloc Républicain (BR) en lice pour le compte de la 21ème Circonscription Électorale (Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété) a eu une séance tête-à-tête avec une délégation politique venue d’Ifangni. Au cours de cette séance, plusieurs sujets du développement durable des communes, notamment des deux communes frontalières : Ifangni et Sakété, ont été évoqués. Ces sujets seront plus développés courant la campagne que lance officiellement le candidat Salimane Karimou, ce jour, samedi 24 décembre, depuis son territoire politique législative. Jour Idéal pour le leader politique de mettre le Cheval-Blanc cabré au galop pour rafler Adja-Ouèrè, Ifangni et Sakété au soir du scrutin législatif prochain.
Soyez le premier a laisser un commentaire