Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Drame de Dassa-Zoumè : Marcellin Laourou porte la voix de la DGD, rend un vibrant hommage avec honneur militaire à Walis Bio Obégui

Photo : Le Colonel Marcellin Laourou, à Parakou, ce jeudi 2 février


La famille Bio Obégui de Parakou, département du Borgou, au Nord du Bénin, a conduit son fils Walis, dans sa dernière demeure. C’était ce jeudi 2 février, où elle n’était pas la seule présente aux obsèques du capitaine feu Walis Bio Obégui. Ce dernier de sa nouvelle éternelle place de l’au-delà, à noter la présence de la Direction Générale des Douanes (DGD) sous tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), qui a rendu le dernier hommage militaire à un frère d’armes dévoué. C’est le Colonel Marcellin Laourou qui a porté la voix de toute l’administration douanière aux obsèques de leur frère d’armes, comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessous.

https://youtube.com/shorts/H11q5yxfzKg

La cérémonie d’inhumation qui s’est déroulée dans la maison familiale mortuaire du défunt à Parakou a été marquée par une forte présence d’une grande délégation des fonctionnaires de la Direction Générale des Douanes (DGD). Cette délégation a été conduite par le Directeur de la Législation et de la Coopération (DLC), le Colonel Imorou Idrissou. Fort, face à la mort tragique qui a emporté son camarade et collaborateur, le Colonel Marcellin Laourou, un cadre incontournable de l’administration douanière a trouvé les mots qu’il faut pour rendre un dernier hommage vibrant au disciple de Saint-Mathieu fauché par une mort impitoyable qui a fait partir en fumée la vie de 22 personnes en voyage par voie terrestre dans un bus de transport commun suite à un accident de circulation. Cet accident meurtrier était survenu le dimanche 29 janvier dernier, dans la commune de Dassa-Zoumè, à hauteur du SOS village d’enfants où la collision du bus avec un camion a entraîné un incendie inexplicable comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous. 

https://youtube.com/shorts/LT3MRQW-ENc

Rescapé, feu Walis Bio Obégui a été évacué sur le Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. Au regard de la gravité de ses blessures, il a succombé quelques heures plus tard à ses blessures. En accueillant le corps dans la matinée de ce jeudi 2 février, dans la cité des Kobourou, Rafatou Sariki, Bléo Ahossi, Marcellin Laourou, Pierre Kouassivi et autres fonctionnaires des douanes béninoises ont présenté les derniers honneurs militaires à leur camarade disparu. Rappelons que le feu Walis Bio Obégui avait 39 ans pour s’être né le vendredi 25 janvier 1985 à Parakou. Il a donc fêté son 39ème anniversaire, cinq jours avant sa mort prématurée, soit le mercredi 25 janvier 2023. Marié, il laisse derrière lui une femme et 3 enfants. À noter que Walis Bio Obégui est recruté fonctionnaire du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) au profit de la Direction Générale des Douanes (DGD), en 2005. Le Chef de poste de Karimama, avait été l’illustre disparu.

https://youtube.com/shorts/sozaXtrZc_0

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.