La billetterie des Jeux olympiques 2024 est officiellement ouverte. Ce mercredi 15 février, la vente des packs commence pour toutes les personnes qui se sont inscrites par mail sur le site des JO de Paris et qui ont eu la chance d’être déjà tirées au sort. Si le hasard n’est pas en votre faveur, il existe une seule autre manière d’obtenir des billets : passer par l’entreprise « On Location ». Mais attention au porte-monnaie. On Location est un fournisseur d’hospitalités, c’est-à-dire d’offres très VIP pour assister à des événements tels que le Super Bowl, des matchs de NBA ou la Fashion Week de New York dans les meilleures conditions possibles : avec accès en loge, rencontres avec les stars et autres avantages. Pour les Jeux Olympiques, l’entreprise américaine a expliqué dans un communiqué, mi-janvier dernier, fournir des packages qui « comprennent des billets garantis pour des compétitions sportives et un large éventail d’options supplémentaires notamment des hôtels, des transports et des expériences d’hospitalités uniques sur les sites de compétition ou au cœur de la ville ».
À condition d’y mettre le prix
« Les fans auront la possibilité, via la plateforme officielle en ligne, de faire leurs choix parmi une grande variété d’expériences d’hospitalité. Ils pourront personnaliser leur voyage en sélectionnant la durée de leur séjour, leurs préférences en matière d’hébergement ainsi que leurs expériences immersives. », précisait encore On Location, qui proposera aussi des packages pour les Jeux 2026 et 2028. À condition d’y mettre le prix. Les offres « d’entrée de gamme » sont proposées à partir de 100 euros. Elles comprennent un billet et un accès au Club House 24, au palais de Tokyo à Paris où se trouvera un service de restauration notamment. Pour les « hospitalités sur site », avec accès aux salons ou aux loges des lieux des épreuves par exemple, le prix peut rapidement monter à plusieurs centaines voire milliers d’euros.
Des offres aussi pour les Jeux paralympiques
Existent enfin les packages « voyages », destinés à une clientèle encore plus limitée. Ils prévoient une offre complète avec un ou plusieurs billets, l’hébergement dans des hôtels étoilés, le transport, la visite de Paris et un dîner dans les meilleurs restaurants de la capitale, pour des montants pouvant dépasser les 20.000 euros.
« Les packages de Paris 2024 poursuivent l’objectif d’offrir des ’Jeux pour tous’ et des ’Jeux grands ouverts’ (…) afin de faire de Paris 2024 l’un des événements Olympiques les plus accessibles de l’histoire », assurait On Location dans son communiqué. Malgré tout, deux sports sont exclus de ses offres : les épreuves de tirs à Châteauroux et le surf à Tahiti. Des offres spécifiques pour les Jeux paralympiques, du vendredi 28 août au vendredi 8 septembre 2024, seront également proposées par le fournisseur américain. Les informations ne sont toutefois pas encore disponibles.
Soyez le premier a laisser un commentaire