Photo : L’entraîneur Christophe Galtier, Kylian Mbappé, et Neymar da Silva Santos Junior
Même hors du terrain, le Paris Saint-Germain (PSG) fait parler de lui. Après les déclarations de Kylian Mbappé sur la préparation nécessaire du club de la capitale française avant le match retour en Allemagne, et la sortie de Neymar da Silva Santos Junior au fast-food, Christophe Galtier appelle à ne pas faire d’amalgame. L’entraîneur français, a enfilé à nouveau sa tenue de super-héros, ce vendredi 17 février, pour voler à la rescousse de ses deux attaquants vedettes. Après la troisième défaite d’affilée de son équipe mardi 14 février, en Ligue des Champions (du jamais vu depuis onze ans) face au Bayern Munich, en match aller, Kylian Mbappé avait souligné l’importance de « bien manger, bien dormir » pour préparer la suite et le match retour, le 8 mars prochain. Le jour suivant, des photos de Neymar jouant au poker puis installé dans un fast-food ont été publiées sur les réseaux sociaux, entraînant des commentaires acerbes.
« J’ai l’intime conviction qu’il n’y a pas d’amalgame à faire entre la photo qui est sortie et la déclaration faite » par Kylian Mbappé sur la nécessité de « bien manger, bien dormir », a dit l’entraîneur du Paris Saint-Germain lors de la conférence de presse avant la réception de Lille en Ligue 1. « Vous ne pouvez pas, et je ne vais pas associer les déclarations de Kylian avec la photo de Neymar dans un fast-food », a ajouté le technicien face aux journalistes, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Ces commentaires n’ont pas émoussés l’ardeur du patron du banc du Paris Saint-Germain. « Ce qu’a dit Kylian en zone mixte est exactement ce qu’il a dit dans le vestiaire, des propos de grande maturité et détermination, pour que tout le monde reste mobilisé, des propos bienvenus. », a assuré le coach. Christophe Galtier s’est entretenu individuellement avec le brésilien. « Je lui ai dit ce que je pensais, cette photo qui est sortie, et cela reste entre lui et moi. », a-t-il dit. « « Ney » a le droit dans son jour de repos, de récupération, de jouer au poker, il est passionné. », a également commenté l’entraîneur parisien. Une nouvelle polémique à deux jours d’affronter les Dogues, ce dimanche 19 février, au Parc des Princes, en Ligue 1, et à trois semaines du match retour contre le Bayern, à l’Allianz Arena de Munich, en Allemagne.
Soyez le premier a laisser un commentaire