Photo : Un Aiglon de Carthage de la Tunisie et un Guépardeau du Bénin, au stade Haras El-Hedood d’Alexandrie, ce vendredi 24 février
La deuxième journée des matchs de poules de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de vingt ans (CAN U-20) Égypte 2023, s’est jouée ce jour, vendredi 24 février. La bataille entre les Aiglons de Carthage de la Tunisie et les Guépardeaux du Bénin, dans le groupe C, n’a pas connu de vainqueur au stade Haras El-Hedood d’Alexandrie. Cette après-midi, après sa défaite face à la Gambie (0-1), la Tunisie a été tenue en échec par le Bénin qui continue sur le même résultat lors de son nul inaugural face à la Zambie (1-1). Venues sur le rectangle vert pour une victoire impérative, les deux formations ont livré un match très technique et équilibré optant pour le nul et vierge.
La grande claquette
Les grands moments forts de la rencontre sont notamment à citer sur l’action de Rodolfo Aloko qui décoche dans l’axe, un missile après un service sur un plateau d’or de Bawa Samidou. Cette action de l’attaquant béninois a obligé le gardien tunisien, Raed Gazzeh, de sortir la grande claquette pour mettre la balle derrière ses cages, donnant un corner aux jeunes félins. Ces derniers sont devenus très menaçants et agressifs au milieu de terrain, mais toujours heurtés à la muraille défensive des jeunes oiseaux. Eux aussi, les africains du Nord, dans leurs assauts, n’ont pas pu sérieusement inquiéter le gardien remplaçant du titulaire béninois, David Agossa pour cette deuxième journée des matchs de poules dans le groupe C de la CAN U-20 Égypte 2023.
2ème place
Des actions en actions sans finitions, l’officier de la rencontre a décidé de sifflet la fin au terme des 90 minutes sur un score nul et vierge. Ce résultat est le deuxième point qu’obtiennent les protégés de Mathias Déguénon suite à un nouveau match nul synonymes d’un manque d’efficacité. En décidant de partager la proie avec les Aiglons de Carthage de la Tunisie, les Guépardeaux du Bénin s’arrangent pour que l’homme du match soit élu en leur sein. C’est encore le cas ce soir où le milieu béninois, Imourane Hassan a été désigné homme du match de la deuxième journée des matchs de poules dans le groupe C. À la fin des affiches de ce groupe, après le match Gambie vs Zambie (2-0), ce vendredi, le Bénin occupe la 2ème place avec 2 points, derrière la Gambie première avec 6 points, puis la Tunisie 3ème avec 1 point et la Zambie ferme la marche avec 1 point. Rappelons que les béninois affrontent les gambiens pour le compte de la troisième et dernière journée qui sera jouée simultanément avec Zambie vs Tunisie, le lundi 27 février prochain.
Soyez le premier a laisser un commentaire