Photo : Le nouveau DSIC de l’Assemblée Nationale, André Dossa
La présidence de l’Assemblée Nationale du Bénin n’a pas changé de tête à l’avènement de la neuvième (9ème) législature. Le Col Louis Gbèhounou Vlavonou a été plébiscité par ses collègues députés au cours d’un vote presque à l’unanimité pour occuper à nouveau, le premier siège du Parlement béninois. Deux semaines après sa réélection au perchoir de l’hémicycle béninois, la Direction des Services d’Information et de la Communication (DSIC) a changé de tête. À ce niveau, pas de vote pour connaître le premier responsable, mais plutôt d’une nomination. La seule personne qui a le pouvoir de le faire, est bien le président de l’Assemblée Nationale.
Un acte
Et le Col Louis Gbèhounou Vlavonou n’a pas hésité à nommer le professionnel des médias, André Sènakpon Dossa. C’est à travers un acte pris, signé et publié ce lundi 27 février, que le N°1 du Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, capitale béninoise, officialisé la nomination du confrère. André Sènakpon Dossard, nouveau Directeur des Services de l’Information et de la Communication (DSIC) de l’Assemblée Nationale, succède ainsi à Firmin Gangbé. Rappelons qu’avant sa nomination, ce lundi, le jeune talentueux était le Rédacteur en chef de la télévision privée Canal 3 Bénin. Dans le programme de la chaîne privée, le journaliste animait les émissions « Actu Matin » et « Le Grand Canal ».
4 services
Dans ses nouvelles fonctions, André Sènakpon Dossa va assumer ses responsabilités à la tête de quatre services sous tutelle de la Direction des Services d’Information et de la Communication (DSIC) de l’Assemblée Nationale. Il s’agit notamment du :
- service de la Radio Hémicycle,
- service de la Télévision Hémicycle,
- service Technique, et enfin
- service de la presse écrite, développement et coopération.
Il convient de préciser que la Direction des Services d’Information et de la Communication (DSIC) est l’une des retombées de la relecture du Règlement intérieur de la deuxième institution béninoise, qu’il faut mettre à l’actif de l’Assemblée Nationale huitième (8ème) législature. Au rang des retombées positives de la mandature précédente, il faut citer la Télévision Hémicycle, une chaîne exclusivement réservée aux actions parlementaires.
Soyez le premier a laisser un commentaire