Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France : Entre Noël Le Graët et la FFF, c’est fini, démission consommée

Photo : Le président démissionnaire de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, le dimanche 10 juillet 2022 (FRANCK FIFE / AFP)


Fin de règne pour Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football (FFF), accusé de harcèlement sexuel et moral et mis en cause pour son management autocratique, a annoncé sa démission ce mardi 28 février lors d’un comité exécutif organisé au siège de la plus haute instance du football français. Ce mardi, au siège parisien de la FFF qu’il dirigeait depuis 2011, Noël Le Graët a annoncé sa décision, a-t-on appris auprès d’un membre de ce « Comex » décisif pour l’avenir du football français. Autour de la table, les membres de ce « gouvernement » fédéral lui ont rendu « un hommage », selon la même source. Philippe Diallo, qui assure son intérim depuis sa mise en retrait le mercredi 11 janvier dernier, poursuit donc la suppléance à sa place en attendant l’Assemblée fédérale du mois de juin prochain et de nouvelles élections. Plusieurs membres du « Comex » le voient d’ailleurs être prolongé au-delà, ce qui pourrait être l’ambition de cet homme de l’ombre.

« Noël Le Graët a pris la bonne décision pour la FFF et pour lui-même. »

Amélie Oudéa-Castéra

L’exécutif français a réagi à cette démission du désormais ex-président de la FFF. « Noël Le Graët a pris la bonne décision pour la FFF et pour lui-même. », a commenté dans la foulée la ministre française des Sports. « J’ai confiance dans l’avenir de la 3F, dans la qualité de ses équipes et dans la capacité de ses instances à tirer les leçons des derniers mois pour en sortir plus fortes, au service du football français. », a ajouté Amélie Oudéa-Castéra, en pointe dans le bras de fer avec l’ancien patron de la fédération depuis plusieurs mois. « La FFF va désormais pouvoir repartir de l’avant et tout mettre en œuvre, sous la présidence intérimaire de Philippe Diallo, pour sortir de la crise avec en ligne de mire de prochaines échéances démocratiques. », a poursuivi le membre du gouvernement d’Élisabeth Borne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.