Photo : L’ancien DG SOGEMA, Armand Codjo Gansè
Après le Conseil Communal (CC) de Bohicon, sa ville natale, c’est le tour de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA), où Armand Codjo Gansè dépose le tablier de sa Direction Générale. Élu député dans la 23ème Circonscription Électorale sur la liste du parti Bloc Républicain (BR) lors des dernières élections législatives, le désormais ancien DG SOGEMA a préféré siéger à l’hémicycle de l’Assemblée nationale neuvième (9ème) législature. Ce choix l’oblige à se conformer aux dispositions de la loi Nº2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code Électoral en République du Bénin. Armand Codjo Gansè a donc respecté les articles 160 et 161 de ladite loi en adressant sa lettre de démission au président à la Présidence du Conseil d’Administration de l’entité étatique.
C’est à travers un document administratif référencé N°001/03/23/Cab-ACG/SP en date du 09 mars 2023, que le DG SOGEMA informe le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Raphaël Dossou Akotègnon, avec attention au président du Conseil d’Administration de la SOGEMA, de la démission de son poste. « Suite à la proclamation des résultats des élections législatives du janvier 2023 par la Cour Constitutionnelle, le peuple béninois nous a mandaté pour siéger à l’Assemblée nationale de notre pays. », a d’abord dit Armand Codjo Gansè. « Ainsi, conformément aux dispositions de la loi Nº2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en ses articles 160 et 161, je viens par la présente vous notifier ma démission du poste de Directeur Général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA). », a-t-il adressé.
Ci-dessous, l’intégralité de la lettre de démission de l’ancien DG SOGEMA, Armand Codjo Gansè, dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ce jeudi 9 mars.
Soyez le premier a laisser un commentaire