Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualification CAN 2023 : Gernot Rohr compte sur Stéphane Sèssègnon et 24 autres Guépards pour déplacer les collines du Rwanda

Photo : Le sélectionneur allemand des Guépards, Gernot Rohr avec son adjoint béninois, Moussa Latoundji, à Cotonou, ce vendredi 10 mars


Gernot Rohr, c’est l’identité qui est sur toutes les lèvres du peuple sportif béninois. Ce jour, l’allemand est allé au contact de ce peuple. En effet, il attend de sa sélection nationale, une victoire impérative dans la double confrontation avec le Rwanda, notamment la confrontation du domicile. Cette dernière se joue le mercredi 22 mars prochain, au Stade Général Mathieu Kérékou, à Cotonou. C’est d’ailleurs dans cette ville capitale économique béninoise que le patron du vestiaire des Jaunes s’est plié à un exercice. Et pour cause, Gernot Rohr a dévoilé, ce vendredi 10 mars, la liste des Guépards sélectionnés pour les matches de la 3ème et de la 4ème journée de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Du sang neuf

Inutile de noter que cette sortie, qui a lieu dans douze jours, est la première sortie pour le nouveau patron du banc des Guépards du Bénin depuis sa nomination, il y a quelques jours. Sa réussite semble préoccuper le technicien allemand qui a convoqué 25 joueurs béninois. Dans sa convocation, Gernot Rohr compte sur les cadres de l’équipe nationale, dont le capitaine Stéphane Sèssègnon, qui fait son retour en sélection, pour déplacer les collines du Rwanda de Cotonou à Kigali. Aux côtés de ces seniors, il faut retrouver des juniors, notamment quatre U-20 que l’entraîneur béninois a donné une chance d’être sélectionné dans le Onze National. Ainsi, les milieux de terrain Dokou Dodo, Imourane Hassane, Sakamao RabiouAbdoul Rachid Moumini, sont appelés à donner du sang neuf à la sélection pour la mission qui est possible pour le Bénin face au Rwanda.

« Le vrai objectif, c’est d’aller à la coupe du monde 2026. »

Gernot Rohr

Ci-dessous, l’intégralité des 25 Guépards rendus publics ce jour, à Cotonou par Gernot Rohr avec le soutien de son Adjoint, l’ancien international béninois et capitaine de l’ex-sélection nationale, les Écureuils du Bénin, Moussa Latoundji.

Il faut relever que les absences les plus remarquables dans cette liste de Gernot Rohr sont notamment celles de Mickaël Poté et de Sègbé Azankpo. Notons que le match retour aura lieu le lundi 27 mars prochain, à Kigali. À Cotonou, le match aller doit être impérativement remporté par les Guépards du Bénin. Tout autre résultat va enfoncer le dernier clou du cercueil de l’élimination de l’équipe du technicien allemand qui a un objectif. « Le vrai objectif, c’est d’aller à la coupe du monde 2026. », a déclaré Gernot Rohr. Ce qu’il, rappelons-le, avait réussi avec le Nigeria pour Qatar 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.