Photo : L’ancien DG SOGEMA, Armand Codjo Gansè, en famille avec le personnel de l’entité, à Cotonou, ce vendredi 10 mars
Le séjour de l’actuel député dans le siège de l’hémicycle de l’Assemblée nationale neuvième (9ème) législature à la tête de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA) est désormais conjugué au passé. L’ancien Directeur Général de l’entité étatique veut se consacrer à ses nouvelles fonctions régaliennes. L’élu du peuple dans la 23ème Circonscription Électorale lors des dernières élections législatives l’a fait savoir aux hautes autorités sous tutelle de la SOGEMA, la semaine écoulée. Au lendemain de l’adresse de sa lettre de démission, l’ancien DG SOGEMA est allé à la rencontre du personnel de la Société d’État.
Ce vendredi 10 mars, l’honorable Armand Codjo Gansè est allé informer ses anciens collaborateurs au même titre que la tutelle de sa destination au poste de Directeur Général. « La page de SOGEMA vient d’être tournée cette après-midi au profit d’une nouvelle mission Républicaine. », a déclaré l’ancien DG SOGEMA. Pour le Vice-président de la Commission de l’Éducation, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales, au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, la capitale béninoise, la rencontre de ce vendredi est ultime, même si c’était « pour un simple message d’au revoir ». « C’était un grand plaisir ! », s’est exclamé He Armand Codjo Gansè. « Vous me manquerez et je vais toujours penser à vous. », a-t-il ajouté devant un personnel constitué de femmes et d’hommes civiles comme en uniforme.
La collaboration avec certaines personnes qui de par leur engagement, leur dévouement et leur loyauté à servir, devient parfois difficile à mettre fin un jour. C’est ce qu’a compris l’ancien Directeur Général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA) dans l’après-midi de ce vendredi. « Merci pour tous les souvenirs qu’on a partagé ensemble. Je n’ai jamais pensé qu’un jour comme aujourd’hui serait arrivé quand j’aurais dit au revoir à vous. », a exprimé He Armand Codjo Gansè. C’était dans une ambiance très conviviale, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous lors de la rencontre du DG SOGEMA démissionnaire avec ses anciens collaborateurs. Il convient de préciser que ladite rencontre s’est déroulée dans les locaux du siège de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA), à Cotonou, la capitale économique béninoise où He Armand Codjo Gansè a demandé que « Dieu nous garde ! ».
Soyez le premier a laisser un commentaire