Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mali : Olivier Dubois, journaliste français enlevé à Gao depuis 2021, libéré, Emmanuel Macron reconnaissant envers le Niger

Photo : Le journaliste français, Olivier Dubois (au milieu) à son arrivée à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, au Niger, ce lundi 20 mars (CAMILLE LAFFONT / AFP)


C’est la fin d’un cauchemar d’un peu moins de deux ans pour le journaliste français, Olivier Dubois. Le confrère français est arrivé libre, ce lundi 20 mars, à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, au Niger, près de deux ans après avoir été enlevé par le Groupe de Soutien à l’Oslam et aux Musulmans (GSIM), au Mali. « Je me sens fatigué, mais je vais bien. », a déclaré Olivier Dubois à sa descente de l’avion, souriant et visiblement ému, vêtu d’une chemise blanche ouverte sur un t-shirt et d’un pantalon beige. À l’Assemblée nationale française, l’annonce de sa libération a immédiatement déclenché une standing ovation.

« Il est en bonne santé. Soulagement immense pour la Nation, pour ses proches et ses confrères journalistes. Grande reconnaissance au Niger pour cette libération. »

Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé sur Twitter avoir échangé avec le journaliste. « Il est en bonne santé. Soulagement immense pour la Nation, pour ses proches et ses confrères journalistes. Grande reconnaissance au Niger pour cette libération. », a écrit le locataire de l’Élysée sur son compte Twitter.

Il convient de rappeler que le confrère français avait été enlevé, le samedi 8 avril 2021, à Gao, dans le Nord du Mali, par le Groupe de Soutien à l’Oslam et aux Musulmans (GSIM), principale alliance jihadiste au Sahel, liée à Al-Qaïda.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.