Photo : l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne, Jan Christian Gordon Kricke, recevant sa lettre d’expulsion
Tout comme la France dans d’autres pays du continent, un pays européen vient de voir son ambassadeur assommé en Afrique Centrale. En effet, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne est devenu persona non grata dans la République du Tchad. N’djamena demande à Jan Christian Gordon Kricke de rentrer à Madrid illico presto. Dans un communiqué publié ce vendredi 7 avril, les autorités de la transition tchadienne ont transmis la notification d’expulsion au diplomate allemand afin qu’il puisse plier ses bagages lourds et moins lourds et, de quitter le pays dans les deux jours à suivre.
Le divorce est consommé et c’est désormais, je t’aime moi non plus entre les deux pays. « Le gouvernement de la République du Tchad prie SEM Jan Christian Gordon Kricke, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne, de quitter le territoire tchadien dans un délai de 48 heures. », précise le ministre tchadien de la Communication et Porte-parole du Gouvernement dans le communiqué. « Cette décision du gouvernement est motivée par l’attitude discourtoise et le non-respect des usages diplomatiques par l’Ambassadeur d’Allemagne, tels que prescrits par la convention de Vienne. », a justifié Aziz Mahamat Saleh.
Soyez le premier a laisser un commentaire