Photo : La regrettée ex-Première dame guinéenne, Hadja Djené Kaba Condé
La Guinée pleure l’une de ses braves filles. Hadja Djené Kaba Condé est morte. L’ancienne Première dame guinéenne est passée de vie à trépas, ce week-end. C’est ce samedi 8 avril, qu’il a plu à Dieu de rappeler sa fille. Un appel auquel a répondu l’ex-Maman nationale de la Guinée depuis la capitale française, Paris. L’épouse de l’ancien président guinéen (2010-2021) n’est plus donc de ce monde. Un départ éternel qui a touché au plus profond de l’amour du Prof Alpha Condé qui l’a exprimé de la manière suivante, sur Twitter, ce samedi 8 avril, quelques minutes après l’annonce du décès.
Il faut rappeler que la défunte n’est pas présente sur le territoire guinéen lors du coup d’état qui a renversé son époux. Haja Djené Kaba Condé était hospitalisée à l’extérieur.
L’auteur de cette force militaire, le colonel Mamady Doumbouya, a d’ailleurs rendu un hommage à sa compatriote. « Le président de la Transition voudrait ici rendre hommage à une grande dame de conviction, d’un humanisme débordant, qui a œuvré de toutes ses possibilités pour apporter une touche particulière à l’émancipation de la femme guinéenne et la protection de la petite enfance. », a exprimé le président de la Transition guinéenne. Hadja Djené Kaba Condé, avait 63 ans et était mère de trois enfants (deux filles et un garçon), issus de son premier mariage. Son deuxième mariage avec l’ex-président déchu, Prof Alpha Condé, et exilé politique en Turquie depuis l’entre deux-tour de l’élection présidentielle de 2010, n’a pas connu d’enfants jusqu’à son dernier jour ici-bas.
Soyez le premier a laisser un commentaire