La marche de la Rupture vers le développement durable du secteur touristique du Bénin connaît un Nouveau Départ depuis l’avènement de l’ancien homme d’affaires béninois, Patrice Talon. Avec une vision perspective, l’homme a pris son courage à deux mains pour briguer la magistrature suprême de son pays, et ce, démocratiquement en avril 2016. Dotant son gouvernement d’un document jamais conçu pour être la base de la construction du pays, le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) vient de le prouver à la face du monde. Suivez l’extrait des images ci-dessous, et vous auriez compris.
Au regard de ceci, qui illustre le Bénin Révélé, le principal acteur de ces avancées à Ouidah, ville historique et bientôt porte de la destination touristique incontournable du Bénin, le président Patrice Talon s’y est rendu, ce jeudi 25 mai. Sa visite lui amenait à deux étapes majeures. Dans la cité historique, le locataire du Palais de La Marina, à Cotonou, la capitale économique béninoise, est précisément allé au Temple des Pythons, dont la reconstruction est portée par le PAG. Ensuite, le président de la République est allé au siège du deuxième arrondissement de Ouidah, un cadre programmé pour être réfectionné.
Aux côtés du chef de l’État, il faut noter le ministre du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable (MCVTDD), Didier José Tonato, et le Directeur Général de l’Agence National de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), chargé de mission du Président de la République, José Pliya.
Soyez le premier a laisser un commentaire