Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Deuil à la justice : Géry Ronald Adokué Akueson, le magistrat inhumé jeudi 24 août prochain

Photo : Le regretté magistrat, Géry Ronald Adokué Akueson


Le magistrat Géry Ronald Adokué Akueson, sera inhumé le jeudi 24 août prochain, au cimetière de Vassého. Suivant le programme des obsèques du professionnel de la justice, il est prévu le mardi 22 août, à 20h 30, une veillée de prières à la Paroisse Marie Auxiliatrice de Mènontin, à Cotonou. Le mercredi 23 août, à 20h00, veillée au domicile du défunt sis derrière le Complexe Scolaire Sainte Daniella, dans la rue de la Pharmacie Saint Pio, à Abomey-Calavi (Ahossougbêta). Jeudi 24 août, la levée du corps à 7h00. Une heure et demie après, soit à 8h30, une cérémonie d’hommages est prévue pour se dérouler à la Cour d’Appel de Cotonou où l’illustre disparu recevra le dernier hommage de ses confrères jusqu’à 9h30. Après ce dernier tour d’adieu du corps de la magistrature béninoise, à 11h00, vient la messe d’enterrement qui aura lieu dans la Paroisse Marie Auxiliatrice de Mènontin, à Cotonou.

Les condoléances…

Elle sera suivie de l’inhumation au cimetière de Vassého. Les condoléances seront reçues sur le parvis de l’Église et au cimetière de Vassého. Il convient de rappeler que le juge Géry Ronald Adokué Akueson, précédemment Conseiller à la Cour d’Appel de Cotonou, est décédé au Centre Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de la capitale économique béninoise, le samedi 5 août 2023, plongeant toute la famille judiciaire en deuil. Il avait 54 ans, père et marié. La rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » présentent, au nom du Promoteur Directeur Général, Bienvenu Halim ADENIYE-DJISSA, leurs profondes condoléances à la famille biologique, professionnelle du regretté et au peuple béninois. Puisse le Père Céleste lui accorder son Eucharistie éternelle. Repos à son âme !

Famille judiciaire invitée

Justement dans cet esprit, il à noter qu’une veillée de prières, de louanges et de témoignages pour accompagner cette âme, est observée, ce jour dimanche 20 août, où la famille de feu Géry Ronald Adokué Akueson invite toute la famille judiciaire à de joindre à elle à cette occasion. Ladite veillée aura lieu en la chapelle de la « Résidence des Prêtres », située à Cadjèhoun à Côté de l’Institut Pontifical Jean-Paul 2, à Cotonou, à 18h00 pour prendre fin à 20h00.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.