Photo : L’honorable député, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Général Robert Gbian
C’était une perte énorme pour le Bénin en général et surtout pour la famille Gbian, la mort du président du Conseil Économique et Sociale (CES), Augustin Tabé Gbian, le mercredi 27 décembre dernier à Cotonou. Inhumé le samedi 30 décembre 2023, à Ina dans la commune de Bembèrèkè, au Nord du pays. L’inhumation dans l’intimité familiale, précédée d’une messe suivant les rites de l’Eglise Protestante Méthodiste, a enregistré la présence de quelques membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, des députés à l’Assemblée nationale toutes tendances politiques confondues, et autres sympathisants, amis et proches de la famille éplorée.
Remerciements
Il faut dire que 24 heures avant le départ du corps de l’illustre disparu de la capitale économique béninoise, Cotonou (Sud), pour Bembèrèkè (Nord), le chef du gouvernement béninois, le président Patrice Talon, avait marqué sa sympathie et ses affections en se rendant au domicile mortuaire. Quelques jours après avoir reconduit le regretté à sa demeure dans l’intimité familiale où il se repose à jamais, un membre de la fratrie du disparu a réagi. Il s’agit du Général Robert Gbian. Député dans le siège du parti Bloc Républicain (BR) à l’hémicycle, formation politique soutenant les actions du chef de l’État, l’homme a exprimé tous ses remerciements à tous ceux qui ont porté une assistance à la famille Gbian au cours du moment douloureux. C’est à travers un message public. C’en était une occasion pour le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale de formuler ses vœux de nouvel an à tous.
Ci-dessous, l’intégralité du message de remerciement et de vœux du Général Robert Gbian à ses compatriotes pour 2024.
𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐕Œ𝐔𝐗 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋 𝐀𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐃𝐔 𝐃É𝐏𝐔𝐓É 𝐑𝐎𝐁𝐄𝐑𝐓 𝐆𝐁𝐈𝐀𝐍)
(Obsèques du président du CES, Augustin Tabé GBIAN)
Chers amis,
Au nom de la famille GBIAN et en mon nom propre, je voudrais passer par ce canal pour vous exprimer ma gratitude pour les nombreuses marques de sympathie et d’affection que vous nous aviez témoignées après le décès le mercredi 27 décembre 2023 de notre frère Augustin Tabé GBIAN, président du Conseil économique et sociale (CES) et lors de son inhumation le samedi 30 décembre 2023 à Ina dans la Commune de Bembèrèkè.
Mes remerciements vont particulièrement à l’endroit du Chef de l’Etat, son Excellence le président Patrice Talon pour son soutien sans oublier la Vice-présidente de la République, Mariama Chabi Talata Zimé Yérima, les présidents des institutions de la République, le Ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, les députés à l’Assemblée nationale toutes tendances confondues, les populations de Bembèrèkè et environs pour leur présence à nos côtés le jour de l’inhumation.
Aussi, voudrais-je saisir cette occasion pour vous formuler à tous, mes vœux de bonheur, de paix et de bonne santé dans chacune de vos familles tout au long de cette nouvelle année 2024 que nous venons d’aborder.
Que Dieu vous bénisse.
𝐑𝐨𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐆𝐁𝐈𝐀𝐍
Député à l’Assemblée nationale
Soyez le premier a laisser un commentaire