Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Deuil dans les médias : Salimane Karimou rend hommage à Jérôme Carlos inhumé demain, jeudi 25 janvier

Photo : Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, devant le portrait du regretté Jérôme Carlos, à Porto-Novo, ce lundi 22 janvier  


Le désormais ancien Co-fondateur et Directeur Général de la radio du Centre Africain de la Pensée Positive (CAPP) FM émettant sur les 99.6 Mhz depuis la capitale économique béninoise, Cotonou, sera conduit dans sa dernière demeure. Jérôme Carlos décédé dans l’après-midi du lundi 15 janvier, dans sa 80è année, son inhumation est prévue, selon le programme des obsèques retenu par la famille Carlos, demain, jeudi 25 janvier. Avant le déroulement dudit programme qui a débuté à partir de 17h00 ce mercredi 24 janvier, avec une cérémonie d’hommage organisée dans la Salle François Abiola de l’École Normale Supérieure, à Porto-Novo, une autorité républicaine était au domicile mortuaire. Lundi 22 janvier, le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, a visité la famille de l’illustre disparu.

« (…) Saluer un homme dont la pensée positive résonne encore. »

Les mots du chef de file des Ministres en charge de l’Éducation au Bénin partagés sur le réseau social X (ex-tweeter) sont très émouvants. Le collaborateur direct du président de la République, Patrice Talon, était allé « saluer un homme dont la pensée positive résonne encore ». « Un professionnel des médias exceptionnel. », a témoigné Salimane Karimou dans son tweet. Le patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) était accompagné pour la circonstance de sa collègue des Enseignements Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Ladékan Yayi.

À 20h00, une veillée de prières et de chants aura lieu à la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo. Demain, jeudi, aura lieu l’office des défunts à partir de 9h30. À 10h00, la messe de requiem sera dite à la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo suivi de l’inhumation au cimetière. Jérôme Carlos était né le 30 septembre 1944, à Porto-Novo, la capitale du Bénin. Historien de formation, l’éminent confrère a occupé le poste de Directeur des Musées, Bibliothèque et Archives National de Cotonou, la capitale économique béninoise. Expert consultant auprès de l’Institut Culturel de Dakar, au Sénégal, le regretté a produit la plupart de ses articles pour des journaux de Côte d’Ivoire. Feu Jérôme Carlos a été le Rédacteur en Chef d’Ivoire Dimanche de 1982 à 1990, puis de La Presse de 1990 à 1993 et de La Lettre d’Afrique en 1994. Il faut noter que le Texte de la Dictée d’Afrique 2006 porte la signature du chroniqueur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.