Photo : Le maire de Bohicon, Me Rufino d’Almeida, à Abu Dhabi, ce mercredi 14 février
Des milliers de kilomètres qui séparent le Bénin et les Emirats Arabes Unis ont été parcours par une forte délégation de la Commune de Bohicon, dans le département du Zou, au Centre du Bénin. Cette délégation communale a été conduite de la ville carrefour jusqu’à Abu Dhabi par le premier citoyen bohiconais. Le maire, Maître Rufino d’Almeida, avec à ses côtés le Chef d’Arrondissement (CA) de Gnidjazoun, Eusèbe Mèwédohou, et du Directeur du Développement Local et de la Planification (DDLP) de la mairie de Bohicon, Sèdami Hubert Tohoungodo, ont tous répondu présent dans la capitale des Emirats Arabes Unis, située sur l’île du golfe Arabo-Persique. Motif ? participer à la Conférence Mondiale de l’UNESCO sur l’Éducation Culturelle et Artistique. Cette conférence démarrée le mardi 13 février, vise deux grands objectifs :
- revigorer et à renforcer une coalition mondiale pour l’éducation culturelle et artistique des communes membres du Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO, et
- façonner les politiques, les idées et les pratiques.
La vision derrière ces deux objectifs est de mieux équiper tous les apprenants avec les connaissances et les compétences pertinentes pour surmonter les défis éducatifs d’aujourd’hui et de demain. Il faut dire que s’appuyant sur l’héritage de la Feuille de route de Lisbonne (2006) et de l’Agenda de Séoul (2010), la conférence intergouvernementale qui a réuni des décideurs politiques, des agences des Nations-Unies, des ONG et des partenaires de l’UNESCO du monde entier dont la commune de Bohicon pour partager et générer de nouvelles connaissances, pratiques et idées innovantes, ainsi que pour construire des alliances créatives, a pris fin, ce jeudi 15 février.
Soyez le premier a laisser un commentaire