Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

SRTB : Darius Franck Dadé, premier Directeur Général de l’entité médiatique publique

Photo : Le DG SRTB, Darius Dadé


La Société de Radio et Télévision du Bénin SA, ex Office de Radio et Télédiffusion du Bénin (ORTB) a ses responsables. Sept (07) au total, ils ont été nommés par le gouvernement du président Patrice Talon avec à leur tête, le jeune journaliste sportif, le confrère Darius Franck Dadé. Le tout premier Directeur Général de la SRTB va diriger l’entité médiatique publique en mode intérimaire. C’est un choix de l’exécutif béninois en attendant la fin du recrutement en cours, lancé par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Les résultats dudit recrutement vont permettre de choisir définitivement les responsables à la tête des chaînes nationales de la Société de Radio et Télévision du Bénin.

Outre Darius Franck Dadé, d’autres confrères sont également nommées par intérim à la tête d’autres organes de presse de la SRTB. « En attendant l’aboutissement des procédures de recrutement par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, du Directeur Général et des directeurs des organes de presse de la Société de Radio et de la Télévision du Bénin S.A (SRTB). », renseigne Porto-Novo. Ci-dessous, l’intégralité des personnes nommées aux postes de responsabilité à la SRTB à titre intérimaire :

Monsieur Darius Franck DADE, Directeur Général par intérim de la Société de Radio et de Télévision du Bénin ;
Madame Abiatou OUMAROU, Directrice par intérim de Bénin TV ;
Monsieur Elvis Horace-Marie HESSOU, Directeur par intérim de Bénin TV Juniors ;
Monsieur Maurice MAHOUNON, Directeur par intérim de Radio Bénin ;
Monsieur Urbain SESSOU, Directeur par intérim de Radio Bénin Alafia ;
Monsieur Habib Boubakar SOUMANOU, Directeur par intérim de Radio Parakou ;
Monsieur Hamadou ISSA, Directeur par intérim de Kiff FM.

8 postes ouverts

Rappelons que créée en Conseil des ministres du mercredi 8 novembre 2023, la SRTB est donne sa naissance à la fusion de l’actuel ORTB et du Centre Multimédia des Adolescents et des Jeunes du Bénin (CMAJB). L’attribution des différents postes à la tête de ses différentes structures, est sujet d’un avis de recrutement lancé par la HAAC en janvier dernier. Il convient de noter huit (08) postes qui sont ouverts et les conditions à remplir, sont aussi fixées. Cette nomination de Darius Franck Dadé est le signe de la volonté manifeste du gouvernement de la Rupture et du Nouveau Départ de promouvoir la jeunesse.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.