Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Football féminin D2 : Germain Wanvoègbè et Tambours Fc d’Adjarra disent alléluia en D1

Photo : Tambours FC d’Adjarra


Suivant les quatre points cardinaux, alléluia 7 fois, soit 49, disent-ils à l’Église du Christianisme Céleste (ECC), la sainte église venue des cieux. C’est la seule congrégation religieuse mondialement connue et créée par un africain, principalement béninois en la personne du Prophète Samuel Biléou Joseph Oshoffa. Le siège mondial de l’ECC est à Porto-Novo, la capitale béninoise. Frontière avec cette ville aux trois noms (Hôgbonou – Ajase – Porto-Novo), la commune d’Adjarra. La cité des Tambours comme elle se nomme, à sa tête, un maire visionnaire du développement durable dans tous les domaines : Germain Sourou Wanvoègbè.

Les meilleures équipes montées en D1

Ainsi, dans le domaine du sport, l’autorité communale a fondé l’équipe de football féminin dénommée Tambours FC d’Adjarra. Logée dans la poule A du championnat féminin de football en Division 2 (D2) saison 2023-2024, son président et elle n’ont pas terminé le troisième 7 de alléluia, c’est-à-dire à 41ème alléluia, la porte de D1 s’est ouverte et ils se sont retrouvés déjà en Division d’élite. En effet, au terme du championnat féminin de football D2, le weekend dernier, les meilleures équipes qui sont montées en D1 sont connues. Au rang de ces dernières, imposant sa suprématie dans la poule A, Tambours FC d’Adjarra a décroché le dernier ticket d’entrée en D1 avec 41 points réunis.

41 buts en 15 matchs

Une réalisation qui a été possible grâce indiscutablement à son inarrêtable goal woman, Romaine Gandonou. L’Amazone de 14 ans, élève en classe de 4ème au CEG 1 d’Akpro-Missérété, a à elle seule inscrit 41 buts en 15 matchs. La pépite du football féminin a imprimé ses crampons au tournoi, notamment à l’occasion de la 15ème et dernière journée face à l’AS Bahson. Le stade Omnisports d’Avrankou était témoin ce samedi 27 avril, où « El phénoména » surnom de Romaine Gandonou, a malmené la formation de Bahson en s’offrant un triplé. Une réalisation qui a permis à Tambours FC d’Adjarra d’empocher les trois points de la rencontre avec un score final de 4-2. 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.