Photo : L’attaquant parisien, Kylian Mbappé, lors du match Dortmund-PSG, ce mercredi 1er mai (Odd Andersen / AFP)
Le PSG se fait peur face au mur jaune. Les français du Paris ont été dominés par les allemands du Borussia-Dortmund, ce mercredi 1er, en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Le match retour aura lieu le mardi 7 mai prochain, au Parc des Princes. Le club de la capitale française partait pourtant favori de la rencontre, ayant une légère supériorité à en croire les résultats des matchs européens entre les deux équipes : deux victoires du PSG, une de Dortmund, et trois nuls. En début de première mi-temps, le ballon est resté pendant de longues minutes dans les pieds de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers, qui ont tiré à trois reprises sans cadrer les buts adverses. À la demi-heure de jeu, le BVB a profité d’une faille et a ouvert le score avec Niclas Füllkrug. Lors de cette action, le défenseur parisien, Lucas Hernandez s’est blessé au genou. Il a quitté le terrain définitivement peu avant la mi-temps.
Double poteau avec Mbappé et Hakimi
Le PSG est revenu requinqué des vestiaires. Bradley Barcola a redonné espoir aux français en cadrant la première frappe de la soirée pour son équipe à la 48e minute. À la 51e, Kylian Mbappé et Ashraf Hakimi ont trouvé par deux fois les poteaux des buts gardés par Gregor Kobel dans une séquence intense.
Malgré de nouvelles grosses occasions, notamment à la 79e avec Ousmane Dembélé, le PSG ne parvient pas à égaliser avant la fin de la rencontre. C’est donc Dortmund qui valide virtuellement son billet pour la finale.
Soyez le premier a laisser un commentaire