Photo : La ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, et le ministre d’État, chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, à Cotonou, ce vendredi 24 mai
La session de négociations entre le gouvernement béninois et les Centrales et Confédérations Syndicales du pays a démarré ce jour, à Cotonou. Dans la capitale économique béninoise, l’esprit de partenariats sociaux a régné sur la rencontre face à face des membres de l’exécutif et les principaux secrétaires généraux représentant les travailleurs béninois à la Tour administrative, ce vendredi 24 mai. Les ministres, principalement ceux du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané ; du Travail et la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, ont fait le point de la situation au Bénin sur la situation de la cherté de la vie. Ils ne sont pas allés par quatre chemins pour expliquer que « globalement, les prix des produits sont relativement bas, comparativement aux pays de la sous région ».
Une rencontre internationale à Genève
Pour les défenseurs des droits des travailleurs, « les membres du gouvernement n’ont fait aucune proposition pour atténuer les effets de la cherté de la vie ». La suite de la session dont la date reste encore à définir, permettra au Secrétaire Général de la Cosi-Benin, Codjo Hinlin, qui se dit ne pas être satisfait de la séance de ce jour, d’avoir satisfaction. Il faut noter que si la date des prochaines assises n’était pas retenue, c’est en effet au regard de la participation des Confédérations syndicales à une rencontre internationale à Genève, la semaine prochaine. À en croire le département ministériel d’Adidjatou Mathys, c’est après cette rencontre qu’une nouvelle date pour la suite de la session sera convenue avec les partenaires sociaux.
Soyez le premier a laisser un commentaire