Il manquera à jamais dans le cercle de sa famille. La commune de Toviklin est plongée dans une stupéfaction totale ce jour. Dans cette commune du département du Couffo, au Centre-Ouest du Bénin, le village Doko Nanonme a été témoin d’une découverte macabre. Ce mercredi 29 mai, un écolier au Cour Moyen première année (CM1) a été retrouvé 72 heures après sa disparition, mais sans vie. En effet, porté disparu, lundi 27 mai, l’enfant âgé de 11 ans, a été retrouvé sans tête par ses parents. Courant sa disparition en début de semaine, il serait au domicile d’un jeune féticheur qui lui a tranché la tête. Selon les témoignages dans le village, l’auteur est un habitué des crimes. Le criminel est bien connu des habitants pour sa consommation des substances psychotropes et ses comportements violents à l’égard de ses géniteurs.
Trois autres têtes humaines
Les témoignages confient que le bourreau a tendu un appât à sa proie, un enfant de 11 ans qui n’a pas pu évier le piège et en a mordu. Abandonné par son intelligence émotionnelle, le père de la victime a voulu enlever également la tête de l’assassin à l’aide d’un bâton. Ses yeux ne supportent pas le corps de son enfant, sans tête, gisant dans un bain de sang. Alertée, la police s’est dépêchée sur les lieux et l’assassin a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre du commissariat de Toviklin. Lors de son arrestation, ce qui le sauve d’un vindicte populaire, une perquisition de sa maison a permis aux policiers de retrouver dans sa chambre, trois autres têtes humaines. L’auteur a égorgé l’enfant pour des sacrifices à son fétiche. Il convient de rappeler que ce sont les derniers moments de l’année scolaire. Il urge que les parents soient armés de vigilance et d’attention particulière à l’endroit des enfants écoliers.
Vraiment le Bénin. Que les auteurs de ces crimes soient jugés conformément aux lois en vigueur et soient punis par Jésus-Christ dans le très haut.
Pas de commentaire