Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Togo : Nibombé Daré nouveau patron du banc des Éperviers 

Photo : L’entraîneur des Éperviers du Togo, Nibombé Daré 


Les Eperviers du Togo ne sont plus orphelins de coach. L’équipe nationale togolaise de football a désormais un nouveau patron sur le banc. Il a plu aux dirigeants de Lomé de nommer l’enfant du territoire à la tête de la sélection nationale. Nibombé Daré est officiellement nommé sélectionneur des Éperviers du Togo, ce lundi 15 juillet, par la Fédération Togolaise de Football (FTF). L’ex-international togolais et ancien capitaine des Éperviers, 44 ans, succède ainsi à l’expatrié Paulo Duarte

Une confiance

Le coach local, titulaire d’un diplôme UEFA Pro, a devant lui une lourde mission de ramener le Togo au prochain tournoi continental. L’ancien défenseur central des Éperviers, du Togo en Belgique en passant par le Ghana, l’Allemagne ou encore l’Azerbaïdjan, revient prendre les rênes de l’équipe nationale avec la confiance à lui placée par la Fédération Togolaise de Football (FTF). Une confiance car aux côtés de sa candidature, quatre autres de ses compatriotes, notamment Eklu DodziAffo AttyJonas Kokou Komla et Abalo Dosseh.

Les plus grands chantiers

Au regard d’une équipe laissée par Paulo Duarte qui a démissionné le mois dernier, après avoir dirigé les Éperviers pendant 23 matchs avec un bilan peu reluisant de six (06) défaites, sept (07) victoires et dix (10) nuls, Nibombé Daré est appelé à former une équipe solide, performante et capable de passer les qualifications de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2026, les plus grands chantiers qui attendent le nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo. Vivement qu’il ait les mains libres pour faire son job et les conditions y afférentes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.