Photo : Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, à l’UV 2023, à Natitingou, le lundi 4 août 2023
À travers un communiqué radiodiffusé référencé N•3621/MEMP/GSM/D-INFRE/SA du 15/07/2024, le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, informe les enseignants du public comme du privé y compris les AME de l’ouverture des inscriptions pour l’Université de Vacances (UV), édition 2024. Pour les enseignants de la maternelle et du primaire qui ont le vœu de participer à cette UV 2024, ils peuvent déjà s’inscrire dès ce jour, ce mercredi 17 juillet. Plus besoin de se déplacer pour se faire inscrire. Depuis sa position, l’inscription est possible en ligne où il faut renseigner un formulaire d’inscription sur la plateforme suivante : https://www.infre-benin.org/universites-vacances.html et un récépissé de versement d’une somme de 10.000 Francs CFA de frais d’inscription dans le compte TRÉSOR PUBLIC Numéro BJ6600100100000104754857 intitulé INFRE MEMP (à soumettre en ligne).
Un délai d’une semaine
Le document ministériel indique le mercredi 24 juillet prochain comme la date de clôture des inscriptions, soit un délai d’une semaine pour faire parvenir les dossiers. À noter également que tout dossier incomplet ou parvenu après la date de clôture indiquée sera systématiquement rejeté. Par contre, à en croire le communiqué du MEMP, les références de la quittance de versement des frais d’inscription au Trésor Public, seront d’une grande utilité pour l’inscription en ligne à en croire le communiqué. Pour la 14è édition de l’Université de Vacances, il est à préciser que c’est la commune de Bembèrèkè qui accueille les enseignants en deux vagues dans la période du lundi 5 au vendredi 16 août prochain. Rappelons que l’édition précédente avait eu lieu dans la commune de Natitingou, plus précisément au Lycée Militaire des Jeunes Filles Général Mathieu Kérékou.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du MEMP relatif à l’UV 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, ce mercredi 17 juillet.
Soyez le premier a laisser un commentaire