Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

UP-le Renouveau : Le parti honore la mémoire de Sa Majesté Nansounon XXI au Palais Royal de Banikoara

Photo : Le Secrétaire Général Adjoint de l’UP-R, l’Honorable David Houinsa et Sa Majesté Gangoro Souanbou, Roi de Kika, ce samedi 14 décembre


Une forte délégation du parti l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) s’est rendue au Palais royal de Banikoara le week-end dernier. Ce samedi 14 décembre, la première formation politique sur l’échiquier politique national que dirige Me Joseph Fifamin Djogbénou était aux côtés de la cour royale pour la messe d’action de grâce en mémoire de Sa Majesté Nansounon XXI, Chef Supérieur de Banikoara, en voyage éternel vers ses ancêtres le dimanche 28 juillet. Emmenés par le Secrétaire Général Adjoint du parti, l’Honorable David Houinsa, les Honorables Sabi Goro Baké, Oumarou Lafia, Sabi Mohamed Djamilatou, Toni Guimba Gniré, Sina Bio Gounou tous étaient présents à des moments forts de cet hommage.

Soutien moral

La délégation était aussi composée d’autres responsables de l’UP-R à l’image de l’ancien ministre Théophile Yarou du précédent gouvernement du président Thomas Boni Yayi (2006-2016), Nouhoumane Abarissi et du maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou (petit-fils du Roi). Ils ont participé dans un premier temps à la messe d’action de grâce, puis se sont recueillis dans le deuxième temps au palais royal auprès de Sa Majesté Gangoro Souanbou, Roi de Kika et Secrétaire Général du Haut Conseil des Rois du Bénin, expressément dépêché par l’Empereur du Barum Tem. Il faut dire que ce soutien moral de l’Union Progressiste le Renouveau est une expression du parti à considérer et à s’attacher aux valeurs traditionnelles et culturelles. Toute chose qui traduit la vision du chef du parti, le président Patrice Talon.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.