Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

UP-le Renouveau : Me Joseph Fifamin Djogbénou rappelle le progressisme et le service de la Nation aux camarades nommés Ministres Conseillers et désignés au CES

Photo : Le président de l’UP-R, Me Joseph Fifamin Djogbénou, en famille avec les camarades Ministres Conseillers et désignés au CES, à Cotonou, ce lundi 23 décembre


Dans le but de rappeler la ligne directrice du premier parti sur l’échiquier politique national aux représentants auprès du chef de l’État, Patrice Talon, et au Conseil Économique et Social (CES), la Haute Direction Politique du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R), a tenu une importante réunion, ce lundi 23 décembre, à Cotonou. Dans la capitale économique béninoise, au siège national annexe de l’UP-R, échanger avec les Ministres Conseillers nommés par le chef de l’État ainsi que les membres désignés pour siéger au Conseil Économique et Social (CES), pour la part du parti du grand Baobab coiffé d’arc-en-ciel, était le cœur de la séance politique. Une séance dont les travaux sont placés sous l’autorité du président de l’UP-R.

« (…) Vous y êtes par la volonté des organes de notre parti, l’Union Progressiste le Renouveau. (…) »

Me Joseph Fifamin Djogbénou

Le premier personnage de l’UP-R n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer toutes les sincères félicitations au nom du parti et en son nom propre aux collaborateurs du chef du gouvernement béninois, et ceux appelés à servir le peuple au CES. Dans le vif des échanges, le leader politique a insisté sur la volonté du parti. « (…) Vous y êtes par la volonté des organes de notre parti, l’Union Progressiste le Renouveau. Vous y êtes pour traduire le progressisme et le service de la Nation. Vous y êtes pour représenter chacune et chacun de nos concitoyens. », a fait savoir Me Joseph Fifamin Djogbénou. L’ancien garde des Sceaux du gouvernement Talon 1 et ancien président de la Cour Constitutionnelle a replongé ses camarades en mission républicaine dans les valeurs de l’Union Progressiste le Renouveau.

La conduite des politiques publiques

Lesquels valeurs sont à respecter fidèlement aux côtés du Président de la République et aussi dans les délibérations du CES. Il faut dire que cette séance de travail est la manifestation de la volonté du parti (l’un des deux partis politiques prônés par le président Patrice Talon) à pleinement jouer, avec responsabilité, courage et détermination, le rôle qui est le sien dans la conduite des politiques publiques tout en défendant les causes de la Nation. C’est sur le rappel, à chacun et à tous, de la ligne directrice du parti jaune et blanc que Me Joseph Fifamin Djogbénou a levé la séance riche en qualité d’échange et de personnalité. Le cap est toujours maintenu et les élections générales de 2026 sont tchoco-tchoco dans les esprits. Le successeur du développeur-né, le chantre de la Rupture et du Nouveau Départ, viendra-t-il de l’Union Progressiste le Renouveau ? La réponse n’est pas ici à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE ». Wait and see !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.