Photo : Le président de l’UP-R, Me Joseph Fifamin Djogbénou, sur le site international Samuel Bilewu Joseph Oshoffa, ce mardi 24 décembre
L’édition 2024 du pèlerinage annuel de l’Église du Christianisme Céleste (ECC) a enregistré des images fortes et hautement politiques. Quelques heures après son arrivée, aux environs de 17h 32 (heure du Bénin), sur le site international Samuel Bilewu Joseph Oshoffa, à Djeffa, dans la commune de Sèmè-Podji, ce mardi 24 décembre, le Révérend Pasteur mondial de l’ECC a reçu une forte délégation de la Haute Direction Politique du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R). Devant le Révérend Bennett B. Akande Adeogun, le président Me Joseph Fifamin Djogbénou. « Je suis venu à la tête d’une importante délégation de l’Union Progressiste le Renouveau pour transmettre à vous Révérend Pasteur et à vous frères en Christ, fidèles de l’Église du Christianisme Céleste, nos hommages respectueux, nos salutations distinguées en ce lieu si précieux, si saint et rempli d’une pensée immense et profonde à Oshoffa. », a d’entrée indiqué le chef de la délégation politique.
En union pour célébrer la nativité du Christ, ce mercredi 25 décembre, la communauté céleste venue du monde entier a eu droit à ces hommages dans l’amour et l’onction divins au regard de l’ouverture du Bénin au monde à travers l’ECC. « Je le fais d’autant plus que, (…) nous tous, nous savons bien qu’avec l’Église du Christianisme Céleste, c’est le Bénin qui s’ouvre au monde. » a déclaré Me Joseph Fifamin Djogbénou. Le pays étant ouvert au monde sous le leadership éclairé du président Patrice Talon, il urge que ses filles et fils soient solidarisés avec les fidèles de la Sainte église venue des cieux, car la Haute Direction Politique de l’UP-R a déjà compris ce qui se cache derrière ce déplacement de femmes et d’hommes des pays de la planète terre chaque année. « C’est une foi authentiquement africaine qui fait du Bénin une terre de spiritualité profonde. », a affirmé Me Joseph Fifamin Djogbénou.
À en croire la Haute Direction Politique de l’UP-R, « par la foi, le Bénin Révélé » sera une réalité mondiale. « Et de ce point de vue ; cultuellement, culturellement, nous sommes tous saisis, nous sommes tous impliqués et nous devons tous prier avec vous pour que, par la foi, le Bénin gagne davantage le monde. », a-t-il dit Me Joseph Fifamin Djogbénou en conclusion. Et dans cette prière à l’égard de la Nation béninoise afin de promouvoir la paix et la fraternité agissante entre les concitoyens du locataire de La Marina, le chef mondial de l’ECC, Révérend Pasteur Bennett B. Akande Adeogun a, au nom du Dieu du prophète Oshoffa, béni le président Patrice Talon et la délégation conduite par Me Joseph Fifamin Djogbénou. Il convient de rappeler que c’est la première apparition publique de l’autorité religieuse après son absence au pèlerinage annuel l’année dernière pour des raisons de santé.
Soyez le premier a laisser un commentaire