Photo : Le président de l’UP-R, Me Joseph Fifamin Djogbénou
« Chers camarades, Mes chers compatriotes ». C’est par cette expression d’adresse patriotique que le président du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) a commencé l’adresse de ses vœux de 2025 à l’endroit des cadres, responsables, militants et sympathisants de la première formation politique du Bénin. « L’année 2024 s’éteint inexorablement et se consume progressivement en une paillette de souvenirs, constitués, quelques-uns, de malheureux et regrettables événements et, pour beaucoup d’autres, de lumineuses actions individuelles et collectives tout aussi bienfaisantes que bienveillantes pour le peuple. », a indiqué Me Joseph Fifamin Djogbénou dans un message à l’Aube du Nouvel An.
L’année 2024 est une année de résultat rassurant pour l’UP-R. « Au plan politique, notre Parti a su tenir le pari inestimable de son déploiement dans tous les villages et quartiers de ville du Bénin. Ce résultat rassurant, enrichi par la formation des dirigeants à divers niveaux, est la réponse la plus éloquente à son enracinement tant souhaité. », relève Me Joseph Fifamin Djogbénou. « La discipline à laquelle chacun accepte de se soumettre et le rassemblement exigeant de tous autour des idéaux du parti et du Programme d’Action du Gouvernement (PAG ndrl), sont tout aussi salutaires dans les circonstances où les tentations et autres tentatives regrettables en faveur d’une démarche politique solitaire et d’une désertion à l’issue incertaine animent encore quelques esprits. », ajoute-t-il.
Avec la Haute Direction Politique de l’UP-R, le N•1 de l’un des deux partis politiques prônés par le président Patrice Talon a renouvellé à chacun l’estime et la considération militante de tous ainsi que la confiance nécessaire au combat pour le progrès. « L’année 2025, riche d’intenses activités politique et stratégique, décidera du devenir des actions publiques de relèvement économique, social et politique de notre pays ainsi que du destin de notre Parti. », a partagé Me Joseph Fifamin Djogbénou. « Je nous la souhaite bonne et pleine d’énergie positive. », exprime-t-il avec une foi authentiquement africaine, qui le guide à implorer Dieu sur les prochaines actions du parti. « J’invoque la protection divine sur chacun de nous en vue d’accroître les suffrages enthousiastes d’un engagement sans limites et sans faille pour le bonheur de notre peuple et le renouvellement de sa confiance en notre commune action. », a émis le président de l’UP-R.
Dans le message délivré ce mardi 31 décembre, veille de la Saint Sylvestre, dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », l’autorité politique reste ferme sur une résilience sans pareille dans le combat politique. « Je souhaite à chacun et à tous, une résilience encore plus forte face à l’adversité politique et à l’agression, de quelque nature que ce soit, internes ou externes, contre les droits souverains et les intérêts supérieurs de notre État et de notre Nation. », a déclaré Me Joseph Fifamin Djogbénou. « Le développement du Bénin est irréversible. », insiste-t-il. « Que l’année nouvelle le renforce pour le bonheur de tous, Par l’Union, Pour le Progrès, Pour le Renouveau ! Maintenons le cap ! », a voulu Me Joseph Fifamin Djogbénou à la fin de son message.
Soyez le premier a laisser un commentaire