Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Présidentielle 2026 : Patrice Talon « Le candidat que je vais promouvoir peut venir… Ce qui compte, c’est la compétence »

Photo : Le président béninois Patrice Talon


Les choses sont claires à jamais dans l’esprit du président de la République sortant à l’éternel sujet de sa succession à la tête du Bénin en 2026. Une fois de plus, avant le mardi 14 octobre prochain, date de la déclaration de candidature pour la présidentielle de 2026 au niveau de la mouvance, Patrice Talon a remis les points sur les i. Que soit dans le camp de ses soutiens comme celui des opposants à sa gouvernance, le locataire du Palais de La Marina depuis mercredi 6 avril 2016, a déclaré haut et fort pour que ceux qui ont des oreilles entendent. En effet, à l’occasion d’une séance d’échanges avec la jeunesse béninoise, qui s’est tenue à la présidence, ce lundi 28 juillet, le chef de l’État a démontré combien il a été et est apolitique mais capable de diriger les affaires du pays.

Une gestion que l’ancien homme d’affaires béninois a assuré dans un profond respect des dispositions fondamentales de l’institution présidentielle. Limitée à soixante-dix (70) ans, âge auquel aucun béninois n’est plus éligible à la fonction du Président de la République, Patrice Talon, a seulement soixante sept (67) ans, se voit vieux pour s’accrocher au fauteuil de la plus haute fonction de l’État. « Personne ne va m’attacher sur le fauteuil présidentiel. Je m’en vais. J’ai vieilli ! », a exclamé Patrice Talon. Devant ses jeunes compatriotes, le promoteur de l’alternance au Pouvoir n’a pas fait langue de bois.

Très à l’aise au cours de son initiative de rencontrer les jeunes de son pays, le premier personnage du Bénin n’a pas fait économie de réponse sur la question liée à son dauphin pour la course à La Marina l’année prochaine. « Le candidat que je vais promouvoir peut venir des Démocrates, du Bloc Républicain, de l’Union Progressiste le Renouveau (…). », a dit Patrice Talon. « Ce qui compte, c’est la compétence. », insiste, persiste et signe le chantre de la Rupture et du Nouveau Départ du développement durable au profit de la génération actuelle et celle du futur. Il convient de dire que Patrice Talon lance un vrai défi à son successeur. Wait and see !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.