Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Royaume de Nikki : Patrice Talon reçu par Sa Majesté, le roi Bagri Abou Dafia, et comment ?

Photo : Le président béninois Patrice Talon avec Sa Majesté, le roi Bagri Abou Dafia, au palais royal de Nikki, ce mardi 29 juillet


La considération des traditions culturelles béninoises est sans négociation chez le président de la République. Patrice Talon, au lendemain de son initiative de rencontrer les jeunes béninois, au Palais de La Marina, à Cotonou, au Sud du Bénin, s’est rendu au Nord-est du pays. Direction ? Le royaume de Nikki. Objectif ? Pour l’instant, n’est pas encore officiel. Mais tout pointe à une visite de courtoisie envers le successeur de Sabi Na Yina III. Sa Majesté, le roi de Nikki, Bagri Abou Dafia, alias Tassou Yérima a donc reçu le chef de l’État, ce mardi 29 juillet. Et comment ? Le premier prince béninois n’est pas allé par quatre chemins pour manifester son respect à la royauté et sa volonté de préserver le patrimoine national.

Déchaussé…

Sur les premières images publiées par les acteurs de la communication de la Présidence béninoise sur les réseaux sociaux, on y voit Patrice Talon déchaussé, totalement humble et très paisible dans son boubou blanc en marge de la circonstance. Désigné dimanche 15 janvier 2023 à la cour impériale de Nikki, le descendant de la dynastie Makararou a échangé avec son hôte de marque, inévitablement sur les derniers instants de la gouvernance sous la Rupture et le Nouveau Départ. L’ancien délégué du quartier Kpaa Wollou dans la commune de Nikki, sur le plan politique, ne manquerait pas non plus d’apprécier les progrès probants réalisés par le gouvernement du président Patrice Talon. Sa déclaration de ce lundi au sujet de la présidentielle de 2026 ne restera pas sans commentaire avec l’autorité morale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.