Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

MOELE-BENIN : Jacques Ayadji reçu par Ange-Marie Bruno Amoussou « avec grand bonheur… il y a lieu que je vous en félicite »

Photo : Le président du parti Moele-Bénin acceuilli par Ange-Marie Bruno Amoussou, à Cotonou, ce samedi 30 août


L’heure n’est plus à la traîne dans l’arène politique du Bénin. Les élections générales de 2026 obligent. C’est dans cet esprit qu’une délégation du parti Moele-Bénin, conduite par son président, Jacques Ayadji, a été au domicile de l’ancien président de l’Assemblée nationale, ce week-end. Ange-Marie Bruno Amoussou, l’un des acteurs de l’avènement du système partisan, a reçu le N•1 du parti soutenant les actions du gouvernement du président Patrice Talon. Les deux personnalités politiques ont échangé ce samedi 30 août, à Cotonou.

Option de la facilité…

Le tour d’horizon de l’actualité sociopolitique a été le plat d’entrée des échanges entre le patriarche et son hôte. L’ancien locataire du Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo, la capitale du Bénin, n’a pas caché toute son admiration à Moele-Bénin pour ses fortes actions impactantes dans l’animation de la vie politique dans le pays que dirige Patrice Talon depuis mercredi 6 avril 2016. « Vous n’avez pas fait l’option de la facilité comme les autres partis politiques, je vous en félicite. », a d’abord adressé Ange-Marie Bruno Amoussou aux militants, partisans et sympathisants du parti de Jacques Ayadji.

Le vieux politicien ne s’est pas arrêté là. « Vous avez une orientation politique claire, ce qui est très rare dans notre paysage politique, et il y a lieu que je vous en félicite. », a affirmé Ange-Marie Bruno Amoussou. « Si on vient me dire que MOELE-BENIN a fait telle chose, je suis en mesure de dire avec fermeté que c’est faux ou c’est vrai en raison de votre orientation politique claire. Je ne suis pas en mesure d’avoir la même réaction concernant d’autres formations politiques. Vous avez toutes mes félicitations et encouragements. », a soutenu le patriarche.

Dans la capitale économique béninoise, « Avo dé Avomè » a, au cours de cette rencontre politique, retrouvé quelques souvenirs de grands partis politiques. « Vous me faites penser à l’ADP et à la Nouvelle Conscience. », a partagé Ange-Marie Bruno Amoussou. « C’est normal que les autres, qui ne font pas comme vous, ne supportent pas votre coexistence. Mais je vous exhorte à continuer d’être résilient pour toujours rester vous-mêmes. », a-t-il conseillé.

Devant le renard de Djakotomey, les leaders et cadres du parti Moele-Bénin ont compris l’apport qualitatif qu’ils donnaient à l’échiquier politique béninois. « (…) moi, je vois et nous devons être nombreux comme ça dans le pays. », a indiqué Ange-Marie Bruno Amoussou. « Je vois des gens de qualité, pour qui la politique était de la pourriture, proclamer leur adhésion à MOELE-BÉNIN. Rien que pour ça nous devons nous battre pour que MOELE-BENIN continue d’exister et je serai en première ligne de ce combat. », ajoute-t-il. « Le jour où vous verrez un autre parti politique au Bénin constituer une délégation paritaire comme celle que je reçois ce matin avec grand bonheur, appelez-moi pour faire le constat. », lance en conclusion, Ange-Marie Bruno Amoussou. Le dernier acte fort de cette rencontre a été la photo de famille des membres de la délégation du parti Moele-Bénin et du dadjè national.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.