Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Année scolaire 2025-2026 : François Zannougbo voit « une nouvelle opportunité de bâtir un avenir meilleur pour nos enfants » et adresse les félicitations du Conseil Communal d’Adjohoun au gouvernement Talon

Photo : Le maire de la Commune d’Adjohoun, François Zannougbo


Le Bénin a ouvert les portes de son école, ce lundi 15 septembre. Enseignants, écoliers, parents et acteurs du système éducatif béninois ont repris avec les activités scolaires. La rentrée scolaire qui compte pour l’année scolaire 2025-2026 est le témoignage une fois de plus, des résultats probants enregistrés dans la gestion de l’éducation nationale dans notre pays depuis 2016. Une gestion faite de main des réformes éducatives courageusement engagées par le gouvernement du président Patrice Talon, avec à la baguette de la concrétisation, le patron du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) Salimane Karimou.

D’un regard d’observateur, de politique et de développeur, le maire de la commune d’Adjohoun a réagi à l’orée de cette reprise du chemin des classes. « Cette nouvelle année scolaire 2025-2026 représente pour nous tous, une nouvelle opportunité de bâtir un avenir meilleur pour nos enfants. », a déclaré François Zannougbo dans un message adressé à cette occasion. « Je tiens à saluer le courage et la détermination de nos élèves qui reprennent le chemin de l’école avec espoir et enthousiasme. », a-t-il exprimé « avec un immense plaisir au nom de l’ensemble du Conseil communal d’Adjohoun », dans un message repéré par la rédaction  differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo, sur le canal du réseau social Facebook, précisément la page de la Mairie d’Adjohoun.

Hommage

Étant aussi parent d’élève, le premier citoyen de la commune cœur de la Vallée de l’Ouémé (du nom du fleuve Ouémé, le fleuve le plus long du Bénin avec ses 510 km), la deuxième grande Vallée après celle du Nil, n’a pas oublié le sacerdoce qu’est le travail parental notamment en cette période scolaire. « À vous, chers parents, je rends hommage pour les sacrifices que vous consentez chaque jour afin de donner à nos enfants la chance de réussir. », a dressé François Zannougbo. Dans le même esprit d’hommage, il a encouragé les principaux acteurs éducatifs. « Quant à vous, chers enseignants et membres du personnel éducatif, je vous adresse mes vifs encouragements et ma gratitude pour votre engagement constant en faveur de l’éducation et de l’encadrement de nos enfants. », a fait savoir le maire de la Commune d’Adjohoun.

Félicitations au gouvernement

Un leader politique incontournable de la 20e Circonscription électorale pour le parti de la majorité parlementaire et présidentielle, Bloc Républicain (BR), l’autorité communale a reconnu les efforts inlassables consentis par la gouvernance Nouveau Départ depuis bientôt une décennie dans le développement éducatif béninois.  » (…) Au nom de toute la population d’Adjohoun, j’exprime nos vives félicitations au gouvernement de Son Excellence Monsieur Patrice Talon pour les réformes courageuses et les efforts inlassables consentis depuis 2016 afin de garantir un système éducatif performant, inclusif et équitable. », a partagé François Zannougbo. « Grâce à ces actions, les rentrées scolaires se déroulent dans de meilleures conditions, au bénéfice de nos enfants et de l’avenir de notre pays. », a-t-il relevé, souhaitant « que cette année scolaire soit une année de réussite pour tous nos apprenants, d’innovation pour nos enseignants et de coopération renforcée entre tous les acteurs de la communauté éducative ». « Bonne et heureuse rentrée scolaire 2025-2026 à toutes et à tous ! », a émis François Zannougbo.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.